vols de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lumineuse

vols de voiture

Message par Lumineuse »

Un ami proche de ma mère arrive avec toute sa famille à  la maison.
Il a un trou à  la place de la bouche avec 2 dents et il sourit.
Je sais qu'il n y a pas assez de place dans la maison pour tout le monde alors on improvise des couchages...
Le matin, je pars au boulot, je démarre la voiture de fonction devant la maison et je me la fait voler !! je suis dégouté...
Un autre matin, alors que j'ai récupéré une peugeot 307 grise avec GPS, je laisse les clés sur la voiture et....je me la fais voler devant la maison !!
Je discute avec un groupe de jeunes dans la rue qui ne comprennent pas qui peut me voler la voiture...
Dans la cuisine, avec une vieille dame qui est chez moi.
Je suis en colère contre elle car elle vaporise de l'Ajax pour nettoyer alors qu'il y a des casseroles avec du jambon, des haricots verts et un dessert à  proximité...
Je lui crie dessus je crois et elle a du mal à  comprendre pourquoi je m'énerve !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: vols de voiture

Message par Crystal Eye »

<<Un ami proche de ma mère arrive avec toute sa famille à  la maison.>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

<<Il a un trou à  la place de la bouche avec 2 dents et il sourit.>>

:?: Deux dents : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Je sais qu'il n y a pas assez de place dans la maison pour tout le monde alors on improvise des couchages...>>

:arrow: Camping : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

<<Le matin, je pars au boulot, je démarre la voiture de fonction devant la maison et je me la fait voler !! je suis dégouté...>>
<<Un autre matin, alors que j'ai récupéré une peugeot 307 grise avec GPS, je laisse les clés sur la voiture et....je me la fais voler devant la maison !!>>

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve:
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.
:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

:?: Vous avez perdu vos clefs ? : vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !

<<Je discute avec un groupe de jeunes dans la rue qui ne comprennent pas qui peut me voler la voiture...>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille (ou un jeune homme) en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

:?: Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

<<Dans la cuisine, avec une vieille dame qui est chez moi.>>

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

<<Je suis en colère contre elle car elle vaporise de l'Ajax pour nettoyer alors qu'il y a des casseroles avec du jambon, des haricots verts et un dessert à  proximité...>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Nettoyer (maison, vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
=> Vous mangez avec excés : avidité d'existence sensuelle
=> vous dégustez des mets fins : Vous intégrez vos forces inconscientes, afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:idea: la viande crue (JAMBON) peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:!: sur le plan philosophique, le HARICOT peut symboliser le principe du <<germen>> qui représente la cellule sexuelle qui transmet la vie. Elle représente le principe de l'immortalité et s'oppose au principe du <<soma>>, le corps qui est mortel

:arrow: Le VERT symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:arrow: Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
:idea: Vous mijotez un projet. Reste à  le fignoler.

<<Je lui crie dessus je crois et elle a du mal à  comprendre pourquoi je m'énerve !>>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
Répondre