rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Justine2011

rêve perturbant

Message par Justine2011 »

Bonjour Crystal,
pourriez-vous, svp, m'aider à  comprendre ce rêve...qui me perturbe. Merci d'avance

Je me trouve nue dans la rue à  Hong Kong (où je vis actuellement et que me déplaît), je ne sais pas comment je suis arrivée ici dans cet état, j'ai un blanc. Je suis juste vêtue d'un string blanc et je cache mes seins en croisant les bras. Je suis embarrassée d'être nue plus que la honte de montrer mon corps qui n'est pas parfait mais pas trop moche non plus. Je crois aussi que les gens étaient indifférents et cela ne me préoccupait pas au plus au point, je cherchais surtout à  comprendre comment cela avait pu arriver. Je cherche mon chemin. Un jeune homme m'appelle par mon prénom, je ne me souviens plus d'où je le connais. Je lui demande de m'aider, de me prêter de l'argent pour m'acheter un habit. A la boutique, je vois un pull gris et autre chose m'appartenant. Je demande à  la vendeuse, une jolie femme sympathique métisse, d'où viennent mes affaires, elle me dit qu'elle les a trouvées devant la porte de mon appartement (ou mon bureau) où il y avait une fête la veille, je me souviens qu'elle y était aussi (à  propos de la fête, je me souviens qu'il y avait un apéro dans des grands bureaux, du genre inauguration et qu'il y avait bcp de monde que je ne connaissais pas, et au bout d'un moment j'avais demandé à  tout le monde de partir, ce que je pensais avoir le droit de faire car je suis manager mais j'avais de la peine à  me faire entendre). Je me dis que la vendeuse pouvait m'aider à  reconstituer mes souvenirs et donner une explication sur ce qu'il m'arrive. Je pense avoir été droguée ou avoir un problème mental grave. Ensuite je suis sur un lit d'hôpital, toujours nue mais couverte d'un drap blanc, dans un espèce de couloir. Soudain le jeune homme vêtu uniquement d'un sous-vêtement (qui me plaisait physiquement) se couche sur moi et veut faire l'amour, cela ne m'aurait pas déplu dans d'autres circonstances et je crois que je lui ai dit. Ressentir son désir m'était agréable, il était beau, son visage avait une belle expression et son sourire me plaisait (je crois qu'il ressemblait un peu à  mon ex, qui m'a quittée il y a 6 ans...). Je me sentais bizarre et très fatiguée, je ne savais toujours pas ce qu'il m'était arrivée, je ne sais pas si je savais encore qui j'étais, je me suis aussi demandée finalement pourquoi j'étais à  l'hôpital, dans quel but et à  Hong Kong en plus, où les gens doivent attendre des heures pour se faire soigner... je me suis ensuite réveillée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je m'en occuperais demain car là  je tombe de sommeil :roll:
Désolée pour l'attente :oops: mais là  je ne tiens plus, mes yeux se ferment.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve nue dans la rue à  Hong Kong. (où je vis actuellement et qui me déplaît) >> (= sensation d'être seul, démuni, abandonné de tous dans un monde étranger ou hostile)

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: Le pays étranger (Chine) qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature (mystère, incompréhension)

:idea: L'étranger (chinois) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. :idea: Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

<<Je suis juste vêtue d'un string blanc et je cache mes seins en croisant les bras>> (= sentiment de vulnérabilité, besoin de protection)

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

:!: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

:!: Les vêtements du bas (slip, pantalon, jupe) sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut (pull, veste, chemise), avec le principe masculin

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:idea: La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection (ou besoin de protection)
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

<< Je suis embarrassée d'être nue >>

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

<<je cherchais surtout à  comprendre comment cela avait pu arriver.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<Je cherche mon chemin>>

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

<<Un jeune homme m'appelle par mon prénom>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:!: Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

<<Je lui demande de m'aider, de me prêter de l'argent pour m'acheter un habit.>> (= vouloir être aimé, réclamer de l'affection)

:!: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:!: Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Tunique (habit) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

:?: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

:!: Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; :idea: Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

<< A la boutique, je vois un pull gris et autre chose m'appartenant.>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (vêtements, vendeur, etc)

:idea: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices.
:!: plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

:!: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut (pull), avec le principe masculin.

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.
:!: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

<< la vendeuse, une jolie femme sympathique métisse>>

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'étranger(e) (inconnue) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Oriental(e) : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé.
:!: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

<<elle me dit qu'elle les a trouvées devant la porte de mon appartement >>

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

<<Je me dis que la vendeuse pouvait m'aider à  reconstituer mes souvenirs et donner une explication sur ce qu'il m'arrive.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Je pense avoir été droguée ou avoir un problème mental grave.>>

:idea: Assez fréquent en rêve, la drogue symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par la drogue.

:!: C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:!: Celui qui prend cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:!: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit

<<Ensuite je suis sur un lit d'hôpital, toujours nue mais couverte d'un drap blanc, dans un espèce de couloir. >>

:?: Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts

<<Soudain le jeune homme vêtu uniquement d'un sous-vêtement (qui me plaisait physiquement) se couche sur moi et veut faire l'amour, cela ne m'aurait pas déplu dans d'autres circonstances et je crois que je lui ai dit.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<Ressentir son désir m'était agréable, il était beau, son visage avait une belle expression et son sourire me plaisait>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<< Je me sentais bizarre et très fatiguée, je ne savais toujours pas ce qu'il m'était arrivée, je ne sais pas si je savais encore qui j'étais, je me suis aussi demandée finalement pourquoi j'étais à  l'hôpital, dans quel but>>

:arrow: Rêver de malaise ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

<<et à  Hong Kong en plus, où les gens doivent attendre des heures pour se faire soigner...>>

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: Le pays étranger (Chine) qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature (mystère, incompréhension)

:idea: L'étranger (chinois) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
Répondre