Reve de Diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Reve de Diable

Message par Neelha »

Hello,

La nuit dernière j'ai rêvé que je voyais le diable.En fait je ne le voyais pas mais je ne sais comment dire je savais que c'était lui. Il se cachait et avançait sous la terre et faisait des espèces de grands tunnels comme les taupes. sans jamais remonter a la surface. Il y avait également d'autres personnes avec moi.

A un moment j'ai vu un enfant il était assis. J'ai vu son regard, ils étaient lumineux comme si il était ensorcelé.

J'ai entendu "ce n'est pas lui". je suppose que cela signifiait que l'enfant n'était pas le diable.

Est ce un rêve négatif?

D'autre part je me suis toujours demande si il était possible de dater les rêves?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve de Diable

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je voyais le diable.En fait je ne le voyais pas mais je ne sais comment dire je savais que c'était lui.>>

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens.
:!: Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. :!: Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

<<Il se cachait et avançait sous la terre et faisait des espèces de grands tunnels comme les taupes. sans jamais remonter a la surface.>>

<<Il y avait également d'autres personnes avec moi.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:?: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

<<A un moment j'ai vu un enfant il était assis. J'ai vu son regard, ils étaient lumineux comme si il était ensorcelé.>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:?: des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

<<J'ai entendu "ce n'est pas lui". je suppose que cela signifiait que l'enfant n'était pas le diable.>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

"ce n'est pas lui". = non coupable, il n'a rien fait de mal, il est innocent :?:

<<D'autre part je me suis toujours demande si il était possible de dater les rêves?>>

Que veux-tu dire par "dater les rêves" ? :roll:
Neelha

Message par Neelha »

Merci pour ton interprétation,

Par dater un rêve j'entends par là  savoir quand certaines choses vont arriver.

Par exemple si on fait un rêve prémonitoire, est t-il possible de savoir quand cela va arriver? je me suis toujours poser cette question :?
Neelha

Message par Neelha »

Ça fait 2 fois de suite que je rêve de fruits et d'après ton interprétation je devrais rencontrer quelqu'un...c'est ça que j'attends avec impatience :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, rêver de fruit est une promesse d'amour à  venir (sauf si le fruit est pourri)

:idea: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:!: Des fruits abîmés ou véreux (tombés de l'arbre) : des souffrances, voire une déception affective superficielle ou profonde, s'annoncent. Vos efforts n'ont pas donné les résultats escomptés

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.

:?: Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur.

:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:idea: FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif

:idea: Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.
:idea: Paradoxalement, les fruits sont les premiers cadeaux de Dieu ou de la nature offerts pour étancher notre faim ou notre soif, accessibles immédiatement et délicieusement.
:!: Ainsi, selon cet angle de vue, ne pas manger de fruit, est un péché

:!: Un enfant peut aussi être le fruit de l'amour de deux personnes :wink:
Neelha

Message par Neelha »

Merci Crystal Eye :wink:
Répondre