<<Je suis dans une ville (dans la réalité je ne connais pas cette ville et les personnages que je rencontre je ne les connais pas)>>

Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez
<<Je suis dans une ville que j'habite, je porte un bébé dans mes bras.>>

Porter : symbole du poids de la vie

L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (bébé)

Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.

Vous êtes en plein développement.
<<Je suis dans une rue et je deviens aveugle >>

Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

Mais s'aveugler, c'est se mentir à soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
<<(pas tout à fait aveugle, c'est les paupières qui se collent qui se soudent ensemble, ça se ferme de chaque bord de l'oeil et ça vient que l'oeil est bouché au complet.)>>

Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)

Si vous rêvez que subitement votre vue baisse, vous êtes menacé dans votre emploi, ou votre vie familiale.

Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement.

Votre timidité vous bloque
<<Je demande à quelqu'un de m'aider (dans mon rêve je connais cette personne).>>

SUPPLIER : symbole de dévalorisation

Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.

Aidez votre personnalité à trouver son assise
<<Il me fait rentrer chez-lui. Sa femme est là elle me connaît aussi. Mais c'est comme si j'avais déjà connu ses personnes et que là je revenais dans le coin.>>

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Votre rêve ?

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
<<Elle me donne des conseils mais je suis sceptique.>>

Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin.

C'est notre guide spirituel

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<Mes yeux redeviennent correct et je repars avec mon bébé.>>

Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

le bébé symbolise toujours une création, un projet mené à terme