Un bébé entre la vie et la mort
Modérateur : ROSA ALBA
-
Un bébé entre la vie et la mort
bjr... Hier soir j'ai fais un rève très inquiétant. Donc je raconte, j'étais a la FAC et je m'ennuyais beaucoup pendant que le prof parlais. J'étais assise et en mème temps je réfléchissais, je me disais que je n'entend pas le bébé pleurer car en mème temps j'exersais le métier de baby-sitting (ce ke je fesais pendant les 2 mois de vacances et qui est fini). Donc comme je m'ennuyais je suis partie et je suis aller voir l'enfant. Kan jsuis arrivée g vu l'enfant sur le ventre (il étais tomber d'a peu près 25 a 30 cm, il ne pleurait pas, il ne bougeait pas et il était noir comme si il étais mort depuis un long moment (alors que le bébé dont je m'occupais pendant les vacances lui, était a peu près chabin). Je l'ai pris et il ma fait peur car il ma serré fort derrière le cou en me tennant et il a commencé a pleurer, sa couleur est comme redevenu normal tout de suite. Il n'arrétais pas de pleurer dans mes oreilles. G réchauffé un bibron pour lui donner et en même temps, a certain moment fesais comme si il étais mort Je le secouais il se réveillait (sa a du ce faire au moins 3 fois) et au moment ou j'ai mis le bibron dans sa bouche je me suis réveillé en sursaut et je c pas si il est mort ou si il a survécu.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'étais a la FAC et je m'ennuyais beaucoup pendant que le prof parlais.>>
Une université (fac) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde
Les paroles du professeur sont inintelligibles ou inintéressantes ? La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien
Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans toutefois réellement transmettre vore savoir
ENNUI : symbole de passivité
Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.
Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
<<J'étais assise et en mème temps je réfléchissais, je me disais que je n'entend pas le bébé pleurer >>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement
SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
<< Donc comme je m'ennuyais je suis partie et je suis aller voir l'enfant.>>
S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale
<< Kan jsuis arrivée g vu l'enfant sur le ventre (il étais tomber d'a peu près 25 a 30 cm, il ne pleurait pas, il ne bougeait pas et il était noir comme si il étais mort depuis un long moment>>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Etre couché ou assis par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un (ou de plusieurs cadavres) est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Putréfaction : préparation à une nouvelle vie
Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions
<<Je l'ai pris et il ma fait peur car il ma serré fort derrière le cou en me tenant>>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (bébé).
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
<<et il a commencé a pleurer, sa couleur est comme redevenu normal tout de suite.>>
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<< Il n'arrétait pas de pleurer dans mes oreilles.>>
Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
<<G réchauffé un bibron pour lui donner >>
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve.
Période de préparation, d'incubation.
LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés
Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. Un vent de renouveau commence à souffler dans votre vie
<<et en même temps, a certain moment faisait comme si il était mort >>
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire
<<Je le secouais il se réveillait >>
Bousculer / pousser : réveil de l'action
Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
C'est le moment d'agir
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
<<(sa a du ce faire au moins 3 fois)>>
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 fois) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<<et au moment ou j'ai mis le biberon dans sa bouche >>
Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.

<<J'étais assise et en mème temps je réfléchissais, je me disais que je n'entend pas le bébé pleurer >>

=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.

<< Donc comme je m'ennuyais je suis partie et je suis aller voir l'enfant.>>

<< Kan jsuis arrivée g vu l'enfant sur le ventre (il étais tomber d'a peu près 25 a 30 cm, il ne pleurait pas, il ne bougeait pas et il était noir comme si il étais mort depuis un long moment>>

<<Je l'ai pris et il ma fait peur car il ma serré fort derrière le cou en me tenant>>

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
<<et il a commencé a pleurer, sa couleur est comme redevenu normal tout de suite.>>

<< Il n'arrétait pas de pleurer dans mes oreilles.>>

<<G réchauffé un bibron pour lui donner >>

<<et en même temps, a certain moment faisait comme si il était mort >>

<<Je le secouais il se réveillait >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.

<<(sa a du ce faire au moins 3 fois)>>

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<<et au moment ou j'ai mis le biberon dans sa bouche >>