demi-nu dans la foule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

le passager

demi-nu dans la foule

Message par le passager »

Bonjour, j'ai fait ce rêve 3 fois en 1 an. je suis un homme et, il n'y a rien de sexuel dans ce rêve. Je me retrouve vêtu uniquement d'un t'shirt qui cache vraiment le minimum et il y a toujours pleins de personnes inconnues autour de moi, genre réunion, fête. Je suis extrèmement gèné mais je déambule quand même parmi eux, mais en tirant sur mon t'shirt. Je me réveille chaque fois avec un sentiment de honte et je pense que c'est la honte qui me réveille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité
Répondre