responsable de la mort de quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mat147

responsable de la mort de quelqu'un

Message par mat147 »

Bonjour,

je suis perturbé car j'ai rêvé qu'une personne m'a demandé si elle pouvait passé quelque part, je lui ai dit qu'elle le pouvait mais je lui ai dit de faire attention car le terrain etait escarpé et glissant puis il y avait du vide.
Cette personne est partie, elle a glissée et je l'ai entendu crier dans sa chute avant d'entendre l'impact.

J'ai ressenti une telle culpabilité et m'en suis voulu de ne pas dire au public avoisinant que c'etait ma faute.

Tous cela dans un contexte de passage d'épreuve de guide de montagne que je tente et que je rate depuis plusieurs années.
De plus ma vie de couple se détériore très critiquement. j'ai une grosse pression intérieure.

Ensuite j'ai reve que j'etais survivant et avait un trophé.

merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: responsable de la mort de quelqu'un

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé qu'une personne m'a demandé si elle pouvait passé quelque part, je lui ai dit qu'elle le pouvait mais je lui ai dit de faire attention car le terrain etait escarpé et glissant puis il y avait du vide.>>

:?: Un homme (ou une femme) ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

:!: Si Tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<Cette personne est partie, elle a glissée et je l'ai entendu crier dans sa chute avant d'entendre l'impact.>>

:?: Vous glissez et vous avez peur ? :idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:?: Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<J'ai ressenti une telle culpabilité et m'en suis voulu de ne pas dire au public avoisinant que c'etait ma faute.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Ensuite j'ai reve que j'etais survivant et avait un trophé.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
mat147

Message par mat147 »

merci pour votre reponse,

c n'est pas moi qui tombe mais une femme.

je n'ai pas de secret caché.

...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Se taire (garder le silence) ou ne pas avouer une faute, c'est l'équivalence d'un secret gardé :

<<J'ai ressenti une telle culpabilité et m'en suis voulu de ne pas dire au public avoisinant que c'etait ma faute>>
Répondre