Bonjour à tous,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupinette

Bonjour à  tous,

Message par poupinette »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais connaître l'interprétation d'un rêve.
Cette nuit j'ai rêvé de ma meilleur amie (décédée en 2002).
Nous étions dans un petit appartement qu'elle souhaitait partager avec moi. Ensuite elle me faisait visiter un autre appartement qu'elle semblait avoir acheté, qui était construit étrangement,(une chambre individuelle installée sur une plate forme à  la vue de tout le monde). cette appartement était grand et si étrange.
Ensuite de retour dans le petit appartement, nous étions avec 2 de ses soeurs. Puis séance de maquillage, je mettais du crayon bleu à  mes yeux sur la paupière supérieure(ce que je ne fais absolument jamais).
Dans le rêve je rencontrais les petits amis de chacune d'elle, personnes qui habitait là  ou nous avons grandit et que jamais nous n'avons fréquentés.
C'est étrange quelqu'un pourrait il m'aider à  comprendre mon rêve.
Merci et bonne journée.[/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Bonjour à  tous,

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé de ma meilleur amie (décédée en 2002).>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<Nous étions dans un petit appartement qu'elle souhaitait partager avec moi.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<Ensuite elle me faisait visiter un autre appartement qu'elle semblait avoir acheté, qui était construit étrangement,(une chambre individuelle installée sur une plate forme à  la vue de tout le monde). cette appartement était grand et si étrange.>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<Ensuite de retour dans le petit appartement, nous étions avec 2 de ses soeurs.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Deux soeurs : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: des soeurs tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<Puis séance de maquillage, je mettais du crayon bleu à  mes yeux sur la paupière supérieure.>>

:arrow: MAQUILLEUR (EUSE) : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Dans le rêve je rencontrais les petits amis de chacune d'elle, personnes qui habitait là  ou nous avons grandit et que jamais nous n'avons fréquentés.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 copains par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
Répondre