j'ai rêvé d'un péruvien avec qui j'avais eu des contacts amoureux sur le net et qui n'a pas voulu concrétiser pour des raisons perso. Il est juge et il présidait un procès, seul, je regardais seule et à ma gauche, un groupe de femmes vêtues de longues robes noires style moyen âge et de longs voiles noires qui cachaient leur visage, étaient assises. Il a acquitté la personne jugée, je l'ai embrassé sur les lèvres et cela m'a plu, je l'ai serré dans mes bras et réciproquement puis nous sommes partis visiter un si joli village, à la terrasse d'un café, ce groupe de femmes vêtues de longues robes et longs voiles noirs était là , assises. A un moment, je lui ai demandé de rentrer, j'étais fatiguée, il a refusé en disant qu'il ne l'était pas et allait passer la nuit éveillé. Ensuite, nous sommes rentrés en voiture
Il conduisait dangereusement, il avait bu. J'ai cru que nous allions nous tuer mais il a accepté que je prenne le volant et nous sommes rentrés paisiblement dans un autre joli village.
merci de l'interprétation
rêve d'un ex sur internet et de dames a longs vêtements noir
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve d'un ex sur internet et de dames a longs vêtements
<< Il est juge et il présidait un procès, seul, je regardais seule >>
Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.
Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres.
Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
Juger : bilan, pause dans votre vie
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
<<et à ma gauche, un groupe de femmes vêtues de longues robes noires style moyen âge et de longs voiles noires qui cachaient leur visage, étaient assises.>>
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Groupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
=> Vous voyez quelqu'un de voilé : vous vous cachez des choses.
Décidément, le secret est pour vous une seconde natur, et vous vous y enfoncez.
<<Il a acquitté la personne jugée>>
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
<<je l'ai embrassé sur les lèvres et cela m'a plu, je l'ai serré dans mes bras et réciproquement >>
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
<<puis nous sommes partis visiter un si joli village, à la terrasse d'un café, ce groupe de femmes vêtues de longues robes et longs voiles noirs était là , assises.>>
Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
Terrasse : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
<<A un moment, je lui ai demandé de rentrer, j'étais fatiguée, il a refusé en disant qu'il ne l'était pas et allait passer la nuit éveillé.>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
<<Ensuite, nous sommes rentrés en voiture>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
<< Il conduisait dangereusement, il avait bu.>>
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions
Si vous êtes allé jusqu'à l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous
<<J'ai cru que nous allions nous tuer >>
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (vitesse)
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à notre insu
Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à risque qu'elle va le mener à un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective
Mais le rêveur peut n'être que la victime passive .
Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à l'ordre.
<<mais il a accepté que je prenne le volant et nous sommes rentrés paisiblement dans un autre joli village.>>
=> Mains Associées à un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !
Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres.
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
<<et à ma gauche, un groupe de femmes vêtues de longues robes noires style moyen âge et de longs voiles noires qui cachaient leur visage, étaient assises.>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
=> Vous voyez quelqu'un de voilé : vous vous cachez des choses.
<<Il a acquitté la personne jugée>>
<<je l'ai embrassé sur les lèvres et cela m'a plu, je l'ai serré dans mes bras et réciproquement >>
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
<<puis nous sommes partis visiter un si joli village, à la terrasse d'un café, ce groupe de femmes vêtues de longues robes et longs voiles noirs était là , assises.>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
<<A un moment, je lui ai demandé de rentrer, j'étais fatiguée, il a refusé en disant qu'il ne l'était pas et allait passer la nuit éveillé.>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<Ensuite, nous sommes rentrés en voiture>>
<< Il conduisait dangereusement, il avait bu.>>
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<<J'ai cru que nous allions nous tuer >>
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (vitesse)
<<mais il a accepté que je prenne le volant et nous sommes rentrés paisiblement dans un autre joli village.>>
=> Mains Associées à un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<l'ai embrassé sur les lèvres et cela m'a plu>>
Lèvres : symbole de sensualité
De belles lèvres ? Sensualité et tendresse
Agréable : symbole d'épanouissement
La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
Doux : plaisir, sensualité