merci de m'éclaircir le sens du rêve
visite d'un appartement
Modérateur : ROSA ALBA
-
papillon rose
visite d'un appartement
bonjour , j'ai rêvé que je visitais un bel appartement hier en famille . tout y était en marbre c'était très beau et très grand ! il yavait dans l'une des chambres une très belle cheminée qui a attiré mon attention et en entrant dans la chambre j'avais remarqué qu' il yavait d'autres cheminées qui ressemblaient à celle que j'ai dans mon propre appart' en réalité .
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
A l'aune de la symbolique traditionnelle, je vais tenter d'éclairer ce rêve, non pas le rendre plus blanc , en l'éclaircissant comme des cheveux
L'appartement, comme la maison, parle de notre structure personnelle, c'est notre construction architecturale (avec tous ses étages, ses pièces, ces recoins, 'à gauche ou à droite, devant et derrière); leur différence en général est que l'appartement est plan <à moins bien entendu qu'il se viveso en duplex> et qu'il est compris dans une société humaine plurielle.
bel, (isolé, pris seul) - indique le plaisir des sens, « par essence » !
Le marbre d'une manière traditionnelle parle du passé et de la froideur que nous aurions vis-à -vis de lui.
La/les chambres sont le lieu ou nuitamment nous reposons les corps, mais rejoignons les limbes, (croyants ou non) elles symbolisent en général le lien métaphysique , moment où notre matière ne pèse plus rien et que l'on peut s'en échapper, sans combat.
la cheminée est le siège du foyer, des énergies combustibles, qu'il convient de renouveler, sans cesse.
Cet appartement a priori c'est Vous ayant besoin d'espace afin de voir plus clair, plus loin. Le marbre serait les stigmates de votre passé (encore présent) et la multiplicité des cheminées laisserait à penser que vous allez avoir prochainement un besoin d'énergie (s) pour rallumer LA flamme de votre « foyer » ! Ce dernier peut correspondre au travail, à votre ménage, à votre famille si vous êtes encore sous le toit de vos parents, à une remise en cause de vos habitudes, ou de ce que vous avez reçu
Le fait que ce rêve vous soit agréable donne à penser que vous aller vers un mieux, par rapport à vos actions personnelles.
Cela dit analyser au jour le jour ses rêves, vous verrez que souvent ils se contredisent et si tel n'est pas le cas, il CONVIENT de les prendre en compte.
Bien à vous !
A l'aune de la symbolique traditionnelle, je vais tenter d'éclairer ce rêve, non pas le rendre plus blanc , en l'éclaircissant comme des cheveux
Cet appartement a priori c'est Vous ayant besoin d'espace afin de voir plus clair, plus loin. Le marbre serait les stigmates de votre passé (encore présent) et la multiplicité des cheminées laisserait à penser que vous allez avoir prochainement un besoin d'énergie (s) pour rallumer LA flamme de votre « foyer » ! Ce dernier peut correspondre au travail, à votre ménage, à votre famille si vous êtes encore sous le toit de vos parents, à une remise en cause de vos habitudes, ou de ce que vous avez reçu
Le fait que ce rêve vous soit agréable donne à penser que vous aller vers un mieux, par rapport à vos actions personnelles.
Cela dit analyser au jour le jour ses rêves, vous verrez que souvent ils se contredisent et si tel n'est pas le cas, il CONVIENT de les prendre en compte.
Bien à vous !