tres pertubée par mon reve de samedi soir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yanisette59

tres pertubée par mon reve de samedi soir

Message par yanisette59 »

Bonsoir,
je reste tres pertubée par mon reve de samedi, car j'ai révé que je voyais ma grand mère décédé y a 11 ans.
Elle était belle bien pouponnée comme toujours d'ailleurs, voir meme un peu rajeunie dans un appartement avec des gens qui l'assistait dans ses taches ménagere

Et puis en fait, à  un moment, j'ai pris la chaise pour m'assoir et elle pensant s'assoir sur cette chaise, tomba en arriere la tete la premiere
cette chute était presqu'au ralenti comme dans les films

Je demandai au personne qui était là  d'appeler les pompiers, j'étais à  coté d'elle et lui disait que ca allait aller, les personnes ne réagissaient pas je m'affolais, et puis j'ai vu qu'elle perdait connaissance et du sang ce mettait à  couler de ses oreilles,....elle partait

je l'a portait dans mes bras et rejoignait ma mere à  son commerce non loin, (qu'elle n'a plus elle est en retraite) ma mere me disait qu'il était trop tard et me suis reveillé...

je comprends vraiment pas pourquoi j'ai réver d'elle ca fait tellement longtemps, j'ai pas souvenir de message qu'elle aurait pu me dire

merci de bien vouloir m'aider
yanisette59

personne pour me répondre svp
merci d'avance
yanisette59

en cherchant j'ai trouvé

Que mon reve n'était pas annonciateur de bonnes nouvelles, et maintenant j'ai compris pourquoi elle etait venue me voir, et que personne ne pouvait me répondre
mon fils est hospitalisé, et il est dans une grande souffrance, je n'ai rien vu venir ....j'ai envie d'esperer que tout ira pour le mieux et que mes prochains reves me conforteront dans cette idée
Merci pour votre forum qui m' a aidé a trouver les réponses

Amitié
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Désolée pour l'hospitalisation de ton fils... :( J'espère que ce n'est pas trop grave...je lui souhaite un prompt rétablissement :wink:

Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est que ton rêve a dû se noyer dans la masse et que je suis passée à  autre chose entre temps. Il n'y avait rien d'intentionnel. :roll:

J'aurais pu décrypter ton rêve de cette façon :

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<elle était belle bien pouponnée comme toujours d'ailleurs, voir meme un peu rajeunie dans un appartement avec des gens qui l'assistait dans ses taches ménagere>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Groupe (amis ou famille) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<< j'ai pris la chaise pour m'assoir>>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<<tomba en arriere la tete la premiere>>

:arrow: :idea: Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

<<cette chute était presqu'au ralenti comme dans les films>>

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

<<Je demandai au personne qui était là  d'appeler les pompiers>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

<< j'étais à  coté d'elle et lui disait que ca allait aller>>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<les personnes ne réagissaient pas je m'affolais><

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

<<et puis j'ai vu qu'elle perdait connaissance et du sang ce mettait à  couler de ses oreilles,....elle partait><

:?: Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à  l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

<<je l'a portait dans mes bras et rejoignait ma mere à  son commerce non loin>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (grand mère)

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<< ma mere me disait qu'il était trop tard >>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
yanisette59

bonsoir Chrystal et merci

j'avais pas vu votre réponse, et pas beaucoup eu le temps de surfer
Merci pour vos encouragement, et l'analyse, qui avec du recul résume en fait tout ce que je vis actuellement avec mon enfant, mon ex mari

Merci à  vous d'avoir pris le temps

bien cordialement,
Répondre