nage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence

nage

Message par jouvence »

Bonjour
Mon rêve de cette nuit,
Je suis dans l.eau et je nage facilement (je crois que je suis dans un lac, l'eau est sombre)
Je nage avec énergie.
Ensuite je me voies prês d'un lit il y a deux hommes allongés. (L'un c'est mon mari dans la réalité et l'autre c'est mon beau-père dans la réalité(celui-ci il est mort aujourd'hui.)
L'homme le plus agée il a des gros boutons tou le long de sa colonne vertébrale et aussi dans le visage.
Je prend un onguent (vaseline) et je lui en met sur ses boutons et dans le visage.
Ensuite cette personne s'en va au travers d'autres personnes et il trouve que la vaseline est un peu reluisante sur son visage.
Je lui fait remarquer que ça va le soigner.
Merci beaucoup :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je pensais justement à  toi, ma chère Jouvence ! :D
En effet, aprés mon bain G appliqué une crème fraîcheur sur mes jambes et son nom est JOUVENCE ! :wink: Le tube est couleur vert pomme :lol: :P
jouvence

nage

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,
C'est sûrement une excellente crème. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: nage

<<Je suis dans l.eau et je nage facilement (je crois que je suis dans un lac, l'eau est sombre)Je nage avec énergie.>>

=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:?: Rêver d'eau sale : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. :?: Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

<<Ensuite je me vois prês d'un lit il y a deux hommes allongés. (L'un c'est mon mari dans la réalité et l'autre c'est mon beau-père dans la réalité(celui-ci il est mort aujourd'hui.)>>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:?: Un homme (ou même 2 hommes) ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme et la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme agréable (le mari ?) : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: Deux HOMMES : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:!: Le beau-père est un substitut du père

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable (beau-père) s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<L'homme le plus agé il a des gros boutons tou le long de sa colonne vertébrale et aussi dans le visage.>>

:?: Un vieillard triste (sale OU laid) : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Squelette (colonne vertébrale) : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<Je prend un onguent (vaseline) et je lui en metS sur ses boutons et dans le visage.>>

:arrow: Gras : symbole de richesse et abondance
:?: Si vous rêvez de graisse (vaseline, onguent, baume, crème)), c'est que vous entrez dans une période prospère. :!: Exit les soucis financiers

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Ensuite cette personne s'en va au travers d'autres personnes>>

QUE VEUX-TU DIRE EXACTEMENT ? IL SORT DE CHEZ TOI ? IL S'éLOIGNE ? IL ROMPT CONTACT AVEC TOI ? C ASSEZ VAGUE...MERCI DE PRéCISER 8)

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher? c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<et il trouve que la vaseline est un peu reluisante sur son visage.>>

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

<<Je lui fais remarquer que ça va le soigner.>>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

:arrow: Gras (vaseline) : symbole de richesse et abondance
:!: vous entrez dans une période prospère. :!: Exit les soucis financiers
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<(je crois que je suis dans un lac )>>

:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
:?: Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !

:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse

:!: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.
jouvence

nage

Message par jouvence »

Merci Crystel,
ça m'aide beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<Je nage avec énergie>>

Signifie que tu mets toute ton énergie pour te sortir la tête hors de l'eau, c'est-à -dire que tu mets tout en oeuvre pour lutter, pour survivre malgré les écueils, les blessures affectives et/ou sentimentales

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
:?: vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
Répondre