risque de cancer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

papillon rose

risque de cancer

Message par papillon rose »

bonjour,
j'ai rêvé hier que j'étais dans un hôpital j'emmenais une radio des mes ovaires !!je suis entrée dans une salle qui était pleine de médecins et lorsqu'ils ont vu la radio ils ont fait une drôle de tête et se sont chuchotés des trucs l'un d'eux m'a enfin dit que mon ovaire sécrétait une substance inconnue je lui ai demandé si j'avais un risque de cancer avec ça et il a répondu par oui ! soudainement j'ai vu passer notre vieux pharmacien ce qui est encore plus bizarre c'est que j'avais des cheveux blonds et bouclés dans le rêve alors que je suis brune en réalité
svp j'ai très peur je viens de vérifier au dico proposé que le pharmacien était un mauvais présage et ' blond ' = trahison en amour :s :s :s :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: risque de cancer

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé hier que j'étais dans un hôpital j'emmenais une radio des mes ovaires >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : OVAIRES ; sont presque toujours assez mauvais signe....

:idea: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

=> OVAIRES = ORGANES LIéS A LA REPRODUCTION / A LA FéCONDITé

Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

<<je suis entrée dans une salle qui était pleine de médecins>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous.
:!: Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:?: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. :!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

<<et lorsqu'ils ont vu la radio ils ont fait une drôle de tête >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<et se sont chuchotés des trucs l'un d'eux m'a enfin dit que mon ovaire sécrétait une substance inconnue>>

:idea: Rêver de quelque chose d'incompréhensible, échappant à  la raison, qu'on ne peut pas classer dans une catégorie reconnue, qu'on ne peut même pas définir est l'annonce de nouvelles distributions des rôles dans la cellulle familiale, sociale, professionnelle : des choses vont changer pour vous, dans votre entourage immédiat _ maison, appartement _ et même autour de vous.

:idea: Vous déménagerez, vous changerez d'emploi, peut-être de métier. :!: De nouveaux amis, une nouvelle voiture, etc.. sont à  portée de main.

:!: Attendez-vous à  adopter de nouvelles habitudes, une vie différente. Et vous n'aurez pas à  le regretter. :wink:

:!: Dans un rêve par définition mystérieux, l'intervention du mystère ramène à  la réalité de la vie dans un contexte positif.

<< je lui ai demandé si j'avais un risque de cancer avec ça et il a répondu par oui !>>

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>>

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

<< soudainement j'ai vu passer notre vieux pharmacien>>

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

<<ce qui est encore plus bizarre c'est que j'avais des cheveux blonds et bouclés dans le rêve alors que je suis brune en réalité >>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
papillon rose

Message par papillon rose »

oui ça correspond exactement à  ce que je vis actuellement ! l'explication m'aide à  mieux comprendre bcp de choses je vous en remercie infiniment :)
Répondre