<<Au début, j'étais en train de marcher sur un chemin, il faisait jour, et c'était un chemin assez long, j'étais avec ma petite amie.>>

Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

Le chemin n'est pas toujours facile à trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.

Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.
<<On a même pris un raccourci en escaladant une falaise, elle ne me paraissait pas difficile à monter pourtant.>>

Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !

Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à l'avancement et au succés
<<Après, j'étais dans une grande salle avec ma copine et 2 autres filles >>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

Espace : pouvoirs matériels et spirituels

Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

Grand(e) : réussite, ambition

Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

Deux amies : expriment la dualité et un conflit personnel important.

Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire

Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
<<et qui faisait un truc de Miss (on leur offrait les écharpes)>>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions

Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas.

Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

Le "PRESENT" est un "CADEAU". Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
<<elles avaient les 3 une robe blanche.>>

chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude

Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

3 jeunes filles : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

Si les jeunes filles se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

Tunique : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

La couleur blanche est un symbole de pureté.

Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
<<Moi, je me suis un peu sauvé, je voulais aller en ville pour avoir 10€ (je voulais pas d'autres somme, je me souviens que je voulais vraiment 10€ pile).>>

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.

Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant.

L'argent n'achète pas tout !

Celui qui rêve de perdre (ou de se faire voler) de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<<Donc j'ai pris un chemin pour sortir de la salle et y'avais une sorte de marché (dans la salle) où les gens vendent sur le tas, sauf que tout était vide (sauf les articles, qui était présents)>>

Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

Magasin, MARCHé (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.

Une annonce de naissance est également possible.

Vendeur : Symbole du don

Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !

PAS DE VENDEUR ? VOUS NE VOULEZ PAS DONNER VOTRE AFFECTION

Désert : symbole de retraite absolue, solitude

Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.

Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
<<il n'y avait personne et je me souviens avoir fais tomber un socle qui tenait des cartes postales.>>

Culbute : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile.

Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

CARTES POSTALES ?

Clichés ou images du passé, les cartes postales peuvent symboliser des messages simples de notre inconscient en rapport avec des liens d'affect que nous entretenons avec les personnes auxquelles nous pensons quand nous en sommes éloignés, ou celles qui pensent à nous << de loin>>
<<Un homme est apparu, et je lui avais proposé de payer pour les dégats, et il m'a gueulé dessus. Donc je suis parti rapidement.>>

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Payer : Symbole du prix de la vie

Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.

Une contribution inévitable !

Conflit : symbole de soulagement

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.

Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
<<Arrivé en ville, je suis allé dans un loueur de voiture.>>

Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.

il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
<<Je voulais louer une voiture (alors que je savais que j'avais pas le permis)>>

Louer une voiture signifie donc emprunter la direction de vie des autres, calquer sa vie sur celle de quelqu'un d'autre

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<pour qu'il me donne de la monnaie et donc 10€.>>

Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<<Sauf que je me souviens qu'il y avait une grande file et qu'il faisait nuit>>

Faire la queue : signe de déception

Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

vous êtes dans le noir ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<<il y avait malgré tout pas mal de petite lumière >>

Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie

Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

Une lumière étrange, colorée, intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution _ justice, banque, armée _ et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.
<<et qu'un mec, dans la file disait: "J'ai 18 ans, j'ai 18 ans" alors que non.>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Ruse :

Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
18 ans = 10+8

Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
<<Y'avais plein de voitures qui sortait du grand parking>>

Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<<et j'ai entendu la femme qui louait des voitures crier: "IL FAUT AVOIR 18 ANS" >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
18 ans = 10+8

Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
<< alors je suis parti comme je ne les ai pas.>>

S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Puis j'ai refais le chemin que j'avais fais avec ma petite amie le matin, et il était beaucoup plus long, en plus il faisait nuit. J'avais l'impression que ça durait une éternité.>>

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète

La nuit peut avoir plusieurs significations !

La peur vous envahit, ou alors vous avez du mal à vous diriger dans le noir ?

Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher

Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes

Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau

Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
<<J'ai repris le raccourci>>

Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?

Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
<<je suis revenu dans la salle >>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend (voir symbolique du début : concours, joiles filles, cadeau, etc)