Aujourd'hui !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ngoma

Aujourd'hui !

Message par ngoma »

Bonjour c'est tjrs moi,
encore un autre rêve!

Alors c'était la rentrée des classes, mon école non loin de là  où vit ma marraine(une none et tres agée ds la vraie vie) je suis allée la voir.

en rentrant à  la maison je trouve ma soeur ainée (qui est aussi none ds la vraie vie et meme congrégation que ma marraine) qui raconte qu'elle s'était disputé avec ma marraine à  cause d'une blaguequ'elle lui ait faite.
Ensuite je me retrouveen plein marché entrain de transporter de grands bidons d'eau de 25 litres un à  un pour les garer à  un endroit sûr en attendant de retouner ds le marché en me voyant acheter un gros paquet d'oseille en meme temps entrain de parler avec la vendeuse tres sympathique connaissant aussi bien ma famille de mon grand pére mort qui nous gâtait de ses bons petits plats de son vivant.

Apres, en rentrant, je croise maman en route qui vient de chez ma marraine s'excuser pour la dispute avec ma soeur, mais cette derniere qui lui confie qu'elle voudrait qu'on lui mette dans une maison de souffrance pour vite mourrir!

Voilà , si qlq'un peut avoir la gentillesse de m'aider à  comprendre ce rêve.
merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<en rentrant à  la maison je trouve ma soeur ainée qui raconte qu'elle s'était disputé avec ma marraine à  cause d'une blague qu'elle lui a faite.>>

:!: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère (marraine ou tante) : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<<Ensuite je me retrouve en plein marché entrain de transporter de grands bidons d'eau de 25 litres un à  un pour les garer à  un endroit sûr>>

:arrow: Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (bidons lourds)

:?: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique
:idea: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
:?: Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

25 = (2x 10) + 5

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

<<pour les garer à  un endroit sûr>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

<<en attendant de retouner ds le marché en me voyant acheter un gros paquet d'oseille >>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Gros : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: en général, les plantes aromatiques (oseille) apportent un suppément de saveurs inattendues. Cependant, ce sont bien souvent des moments fugaces.

<<en meme temps entrain de parler avec la vendeuse tres sympathique connaissant aussi bien ma famille>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:!: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<de mon grand pére mort qui nous gâtait de ses bons petits plats de son vivant.>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

<<Apres, en rentrant, je croise maman en route qui vient de chez ma marraine s'excuser pour la dispute avec ma soeur>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<mais cette derniere qui lui confie qu'elle voudrait qu'on lui mette dans une maison de souffrance pour vite mourrir!>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
ngoma

merci beaucoup Crystal!

Message par ngoma »

ô,ô,ô Crystal Eye
merci bcp c'est tres patiennant ce que je viens de lire, je suis émue!
merci bcp d'être là  pour nous!
A bientôt!
et bon week-end!
Répondre