Bonjour!
J'admire votre capacité à lire les rêves...! SI vous trouviez une clé, cela pourait peut-être m'aider, même si je pense ne pas avoir besoin d'aide?
Je vais dans les détails qui sont nécéssaires, vous trouverez ce rêve surement un peut bizare... Mais c'est justement ce qui m'interpèle...
Mon rêve:
La première partie est le départ avec ma famille sur un grand lac que je connais. Nous allons, moi et ma soeur, débuter une course de cayak (surement à cause d'une session de cayak que j'ai effectuée y'a pas longtemps). La course va durer quelques longues heures... Et on s'engeule deja avec la frangine pour commencer la course ensemble sur le feux de ma maman. On commence la course et tout se passe moyen... correct on dira... Jusqu'au moment ou ma soeur est en train de nager et arrivent quelques orques qui ont l'air bien agressif dans mon rêve. (je précise que nous sommes dans un lac...) Gros stress de voir des orques et Je n'ai plus de nouvelles de ma soeur et je tente une """danse""" en chantant tel un orque, ce qui me sauve de la situation.
Toujours dans mon rêve, je me retrouve donc, la tête dans le X, Dans mon lit qui se situe ou j'habitais il y a encore 1 mois, avec deux colocataires (1 ami très proche et l'autre, un peut plus les pieds sur terre que moi, je l'aime bien mais je le considère comme un ami mais il me considère surement ayant moin de "pied sur terre que lui". SOn nom est Dani.
Bref je me réveille et je rencontre Dani dans la cuisine et commence à lui parler. Je lui explique la chose suivante: Ecoute, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, et c'est bien réel, hier je suis allé faire du kayak avec ma soeur et elle a disparue dans un banc d'orques...
Et la ce "dernier", qui s'appelle donc Daniel pardon, me fait remarquer ma stupide pensée. ( il n'y a pas d'orques dans notre lac adoré), et que j'ai surement un problème, et que blblaabla il m'aime bien mais qu'on est pas les mêmes, etc, etc...
[i]FIN DU REVE[/i]
J'aimerais savoir... je suis loin d'être bête... mais j'aimerais savoir pourquoi j'ai pu lui dire ca alors que lui, dans la vie réelle, pense déjé que j'ai deja un poil moin les pieds sur terre que lui... C'est la première fois que j'ai honte d'une réponse dans un rêve, que j'imaginais pas pouvoir parler de telle sorte avec lui... quelque chose A NE SURTOUT PAS FAIRE dans la vrai vie en faite...
Je vous remercie 1000 fois, je continuerai à vous lire sur le forum!
Voyage avec les orques dans un lac
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Voyage avec les orques dans un lac
<<La première partie est le départ avec ma famille sur un grand lac que je connais.>
Groupe/ famille : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.
Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à ce symbole, l'homme est face à son inconscient, et à ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.
<<Nous allons, moi et ma soeur, débuter une course de kayak >>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, course, compétition, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile (kayak) ? Vous disposez de moyens petits et précaires
<<La course va durer quelques longues heures...>>
Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
<<Et on s'engeule deja avec la frangine pour commencer la course ensemble sur le feux de ma maman.>>
une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<<On commence la course et tout se passe moyen... correct on dira...>>
<<Jusqu'au moment ou ma soeur est en train de nager et arrivent quelques orques qui ont l'air bien agressif dans mon rêve.>>
Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
Orque = ogre psychique
Ogre : forces aveugles et peur qu'elles engendrent
La terreur de l'ogre traduit votre manque de confiance, et une crainte de ce qui vous entoure.
Faire face à la vie, au lieu de la subir, vous permettra de dépasser votre angoisse
Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
<<Gros stress de voir des orques>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Je n'ai plus de nouvelles de ma soeur >>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<et je tente une """danse""" en chantant tel un orque, ce qui me sauve de la situation.>>
Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie;
Vous vous en sortirez toujours
Chanter : expression de joie
Vous avez quelque chose à exprimer et vous allez le faire
Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue.
La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<Toujours dans mon rêve, je me retrouve donc, la tête dans le X, Dans mon lit qui se situe ou j'habitais il y a encore 1 mois, avec deux colocataires >>.
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire
<<Bref je me réveille et je rencontre Dani dans la cuisine et commence à lui parler.>>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<Je lui explique la chose suivante: Ecoute, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, et c'est bien réel, hier je suis allé faire du kayak avec ma soeur et elle a disparue dans un banc d'orques...>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
<<Daniel me fait remarquer ma stupide pensée. ( il n'y a pas d'orques dans notre lac adoré), et que j'ai surement un problème, et que blblaabla il m'aime bien mais qu'on est pas les mêmes>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
<<Nous allons, moi et ma soeur, débuter une course de kayak >>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
=> Une barque fragile (kayak) ? Vous disposez de moyens petits et précaires
<<La course va durer quelques longues heures...>>
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
<<Et on s'engeule deja avec la frangine pour commencer la course ensemble sur le feux de ma maman.>>
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<On commence la course et tout se passe moyen... correct on dira...>>
<<Jusqu'au moment ou ma soeur est en train de nager et arrivent quelques orques qui ont l'air bien agressif dans mon rêve.>>
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
<<Gros stress de voir des orques>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
<<Je n'ai plus de nouvelles de ma soeur >>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<et je tente une """danse""" en chantant tel un orque, ce qui me sauve de la situation.>>
<<Toujours dans mon rêve, je me retrouve donc, la tête dans le X, Dans mon lit qui se situe ou j'habitais il y a encore 1 mois, avec deux colocataires >>.
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
<<Bref je me réveille et je rencontre Dani dans la cuisine et commence à lui parler.>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<Je lui explique la chose suivante: Ecoute, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, et c'est bien réel, hier je suis allé faire du kayak avec ma soeur et elle a disparue dans un banc d'orques...>>
<<Daniel me fait remarquer ma stupide pensée. ( il n'y a pas d'orques dans notre lac adoré), et que j'ai surement un problème, et que blblaabla il m'aime bien mais qu'on est pas les mêmes>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
Votre rêve :