<<Moi et plusieurs personnes sommes coincés dans une maison.>>

Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)
<<Dans cette maison un esprit qui se promène dans les miroirs et qui "joue" avec nous.>>

Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?

Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
<<Chacun notre tour, on reçoit un test et en général on la reçoit par reflets.>>

On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins
<<Je suis avec quelqu'un, un garçon, dans un ascenceur.>>

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.

Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
.
<<A ce moment là l'ascenceur tombe, et il part sur le côté.>>

L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.
<<C'est le type avec qui je suis qui est testé mais je suis coincé aussi.>>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, tests ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
<<Alors on comprend qu'il faut que le reflet appuie sur le même bouton que nous.>>
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<Comme on ne peut pas s'entendre, on doit à l'aide de signes essayer de faire comprendre au reflet ce qu'il doit faire.>>

MUET : être muet

comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<Et le temps presse>>

Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
<<Il finit par comprendre et appuyer sur le bouton et l'ascenseur se remet droit.>>
<<(Je vous raconte pas non plus tout le stress pendant que tout ça se déroulait)>>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Après allez savoir pourquoi mais je savais que la prochaine serait moi, j'avais peur et je refusais de me regarder dans les miroirs de peur de déclancher le "jeu".
Je me retrouve sur un lit, avec les autres jeunes du groupe dans la pièce un peu plus loin et deux miroirs. Un petit qui en me décalant disparait de mon champ de vision et un autre qui fait la taille du lit contre le mur. J'ai un livre dans les mains et je m'allong pour ne pas apparaitre dans le miroir que je refuse de regarder et essaye de me concentrer sur le livre.
<<Quand soudain je sens une horrible douleur dans la poitrine. Je commence à saigner.>>

La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.

Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida

Dans les rêves, le sang, c'est aussi la vie, l'émotion, la passion
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Je lève la tête et regarde le miroir, dessus s'écrivait petit à petit ( avec ce que je comprenais être mon sang ) :
I'm gonna explain u the rules
( oui "you" était écrit "u" )
Et j'avais "zoomé" sur "u" et "rules"
=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE PHRASE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
<<Alors je me lève et je me met à crier : Non, laisse moi>>

Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)

Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
<< Je me souviens que les autres du groupe ne voyaient rien ils n'avaient pas remarqué.>>
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.
<<Et que dans le message il y avait un sous entendu. Comme quoi par exemple un des règles était que je ne devais pas éviter les miroirs sinon j'allais le regretter.>>

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à la surface

vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous
<<A ce moment là , j'ai su que je rêvais.>>

Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à l'écoute de votre intuition

Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)
<<Et j'étais entrain de me dire que de toute façon je ne pouvais pas mourir, alors pourquoi ne pas juste finir le jeu ?>>

Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure

Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.
<<J'ai pris peur, je me suis dit que je ne voulais pas stresser comme ça, je ne voulais pas le faire même si je risquais "rien".>>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.