Bonjour à toutes et à tous ,
je suis nouvelle sur ce site j ai fait un rêve la nuit derniere ( tres rare car je ne m en souviens jamais de mes reves ) etrange , que je ne comprends pas et j aimerai que vous m aidiez a en comprendre sa signification .
Je suis dans un bain avec mon ex ami , j' urine dans l'eau , l ambiance est calme est sereine , mon ex vide le bain
Ce dernier se retrouve atablé avec un de ses amis autour d un verre l ambiance est toujours très sereine
Je suis dans une boulangerie , je demande une baguette on me donne une crepe en me disant que c'est le pain d aujourd hui , j apercois une paniere de vraies baguettes en demande une la boulangere me dit que ce sont les anciens models
Je reviens chez mon ex ami , je suis dans ses escaliers avec une personne que je connais mais je ne sais pas qui c est , je chante a tu tete , une femme que je connais descend et me dit que je vais me faire disputer pour mon vacarme , je reste dans l escalier avec un sentiment de honte .
Mon reve s arrete a ce moment là
Je n en comprends pas le sens si ce dernier doit en avoir un
Pouvez vous m eclaircir ? Merci pour votre aide
reve avec mon ex ami , reve etrange
Modérateur : ROSA ALBA
-
Papillon1967
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve avec mon ex ami , reve etrange
<<Je suis dans un bain avec mon ex ami , j' urine dans l'eau , l ambiance est calme est sereine , mon ex vide le bain >>
Un homme (ex-ami) ? C'est de vous dont il s'agit
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
Si vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Ce dernier se retrouve attablé avec un de ses amis autour d un verre l ambiance est toujours très sereine>>
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
C'est le moment de "passer à table", d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
VASE : Grand amour
Votre grande capacité à aimer vous comble
<<Je suis dans une boulangerie , je demande une baguette on me donne une crepe en me disant que c'est le pain d aujourd hui , j apercois une paniere de vraies baguettes en demande une la boulangere me dit que ce sont les anciens models>>
Boulangerie : ouverture à la vie
Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection
PAIN : nourriture essentielle
Les desserts (crêpes) vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)
<<Je reviens chez mon ex ami , je suis dans ses escaliers avec une personne que je connais mais je ne sais pas qui c est , je chante a tue-tete >>
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
Chanteur : symbole de la force d'expression
Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !
Chanter : expression de joie
Vous avez quelque chose à exprimer et vous allez le faire
Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue.
La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
<<une femme que je connais descend et me dit que je vais me faire disputer pour mon vacarme >>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Vous descendez (ou vous êtes au rez de chaussée)?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
Bruit : symbole d'agression
Vous avez du mal à vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !
Brouhaha : symbole d'agitation
Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !
<<je reste dans l escalier avec un sentiment de honte .>>
L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !
Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Ce dernier se retrouve attablé avec un de ses amis autour d un verre l ambiance est toujours très sereine>>
<<Je suis dans une boulangerie , je demande une baguette on me donne une crepe en me disant que c'est le pain d aujourd hui , j apercois une paniere de vraies baguettes en demande une la boulangere me dit que ce sont les anciens models>>
<<Je reviens chez mon ex ami , je suis dans ses escaliers avec une personne que je connais mais je ne sais pas qui c est , je chante a tue-tete >>
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
<<une femme que je connais descend et me dit que je vais me faire disputer pour mon vacarme >>
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Vous descendez (ou vous êtes au rez de chaussée)?
<<je reste dans l escalier avec un sentiment de honte .>>
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
-
Papillon1967
Merci
Merci Crystal Eye pour cette interprétation et pour la rapidité à laquelle ma demande a été traité
-
Papillon1967
Vous avez mis un point d interrogation apres ex ami J aurais du dire ex petit ami n c est une personne avec qui j ai eu une histoire de courte durée , nous nous sommes aimés tres rapidement mais l ardeur est tres vite retombée
Je ne descend pas l escalier je ne sais pas à quel etage je suis mais je ne suis pas au rez de chaussé mais en etage
C'est une femme que je connais qui decend l escalier pour venir me rejoindre , moi je suis toujours dans les étages a ce moment là
Est ce que ces details que j avais omis changent qq chose à l interpretation ?
Merci encore
Je ne descend pas l escalier je ne sais pas à quel etage je suis mais je ne suis pas au rez de chaussé mais en etage
C'est une femme que je connais qui decend l escalier pour venir me rejoindre , moi je suis toujours dans les étages a ce moment là
Est ce que ces details que j avais omis changent qq chose à l interpretation ?
Merci encore