Mort de membres de la famille et esprits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liliwood

Mort de membres de la famille et esprits

Message par Liliwood »

Bonjour !

J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbée cette nuit et j'aimerais beaucoup essayer de le comprendre.

Tout d'abord j'apprenais qu'une de mes cousines était morte, et le lendemain, sa mère (ma tante) mourrait également. Je pense avoir compris qu'elles étaient mortes dans une gare (même si de manières différentes). Sauf que... J'étais avec elles dans ma chambre, en tout cas avec leurs esprits, et j'étais la seule à  pouvoir les voir. Je précise qu'elles vont très bien dans la vie réelle. Elles se souvenaient des circonstances de leur mort mais pas du moment exact, et allaient bien.

Ensuite, je suis dans un autre endroit, et je vois l'esprit de ma grand-mère (qui elle aussi va bien dans la vie réelle). Elle ne savait pas qu'elle était morte et avait apparement eu un accident de voiture. Elle voulait d'ailleurs retourner à  la voiture, elle ne se souvenait pas l'avoir prise et je partais dans un parking avec elle, je ressentais une certaine angoisse d'être avec un esprit mais je me disais qu'après tout, c'était ma grand-mère. En comprenant qu'elle voulait se rendre à  la voiture je l'ai dirigée ailleurs.

J'arrive ensuite chez mes beaux-parents, je vois sur le fauteuil la grand-mère et l'oncle de mon mari, je m'approche pour leur dire bonjour, tout le monde me regarde bizzarement, forcément vu que je suis la seule à  les voir, ils sont morts aussi (mais je ne sais pas de quoi)... Quatre autres personnes encore, l'oncle, la tante et deux cousins de mon mari sont morts en voiture. L'un me raconte qu'il sait qu'il est mort le premier car il a eu le coup du lapin. Encore une fois, je précise qu'aucune de ces personnes n'est réllement morte.

Bref, une bonne partie de ma famille a donc été décimée cette nuit, et je pouvais les voir (j'étais la seule), ce qui s'est remarqué.

Désolée pour la longueur du message. Ce rêve ne me quitte pas depuis mon réveil...

Merci d'avance à  ceux (ou celles) qui prendront le temps de me répondre :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

MORT / MOURIR / VOIR MOURIR

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:!: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;

:?: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

GARE
:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.
FANTOME OU ESPRIT/ REVENANT

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:!: Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

=> Le fantôme (ou esprit qui hante) symbolise votre <<Moi>> profond <<revenant >> à  la surface.
:!: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme.
:idea: La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayez de nier.

COUSIN/COUSINE
La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

: être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
MERE
:idea: Rêver de la mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
GRAND MERE
:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour ses petits enfants.
:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut donc parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
:?: Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

ONCLE

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

ACCIDENT DE VOITURE

:!: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:?: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.
:idea: Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

:!: Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant
:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante
:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage
Répondre