repas, chercher, chemins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

repas, chercher, chemins

Message par Stocky »

bonjour,
encore un rêve bourré de détails. j'étais avec des enfants dans un couloir d'hôtel luxueux rempli de dorures...l'ascenceur était plein mais j'ai réussi à  le prendre. Puis quelqu'un m'a dit une personne est partie en bateau !
arrivée en bas c'était pour aller déjeuner...j'étais assise et en face de moi à  ma gauche, un charmant homme, m'a serré la main et je lui ai parlé en espagnol. nous avons mangé du jambon. puis une fois terminé, je suis sortie pour aller marcher seule. Je passais devant des maisons, puis je suis arrivée à  un carrefour ou se trouvaient deux chemins et je ne savait pas lequel prendre pour retourner à  l'hôtel de plus cela devait être l'automne car il y avait des feuilles parterre, sur les trottoirs...

voilà  Crystal Eye
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: repas, chercher, chemins

Message par Crystal Eye »

<< j'étais avec des enfants>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<dans un couloir d'hôtel luxueux rempli de dorures...>>

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe?
:?: Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?

:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.
:?: Si tu te vois entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien
:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

<<l'ascenseur était plein mais j'ai réussi à  le prendre.>>

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
:?: Un ascenseur bondé ? Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale .

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
:idea: La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<Puis quelqu'un m'a dit une personne est partie en bateau !>>

:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taile du bateau, et à  son apparence

<<arrivée en bas c'était pour aller déjeuner...>>

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

<<j'étais assise et en face de moi à  ma gauche, un charmant homme>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:idea: Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus)

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:!: Le jeune homme symbolise donc une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de votre individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<m'a serré la main et je lui ai parlé en espagnol.>>

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu. :!: Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

<<nous avons mangé du jambon.>>

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins (jambon) : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:idea: Les rêves de viande (si on la trouve appétissante) sont des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation (dans le cas de régime végétarien). C'est le corps qui réclame les protéïnes qui lui font défaut.

:!: la viande vue en rêve peut donc symboliser une carence alimentaire, mais aussi le dégoût pour les choses de la chair (sexualité);
:idea: Elle symbolise dans ce cas la chair soumise à  la tentation, un dégoût de la sexualité et un rejet du corps ou d'une de ses parties (jambe)
:!: Ce genre de rêve succède à  une approche amoureuse aprés un certain temps d'abstinence.

<<puis une fois terminé, je suis sortie pour aller marcher seule.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (resto, charme, aliment, etc)

:?: Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité !

<<puis je suis arrivée à  un carrefour ou se trouvaient deux chemins et je ne savait pas lequel prendre pour retourner à  l'hôtel >>

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.

:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même.
:?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:?: Deux chemins : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<de plus cela devait être l'automne car il y avait des feuilles parterre, sur les trottoirs...>>

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. :!: Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !

:?: Feuilles mortes et jaunies : la période heureuse que vous venez de traverser est révolue
Répondre