Bonjour à tous les rêveurs et rêveuses !
J'aimerais avoir la clé pour ce songe :
Je suis dans une chambre, elle est dans les ton blanc mat, c'est très cosy, très style anglais.
Les rayons du soleil pénètre à l'intérieur, la lumière est douce et je me sens en sécurité et reposée. Une légère brise se fait sentir, elle fait bouger les rideaux en voile de la fenêtre qui se trouve sur ma droite.
Dans le coin de la chambre, près de la fenêtre, il y a un grand fauteuil en osier. Enfin face à moi il y a un mannequin de couturière sur lequel il y a un kimono d'un blanc pur.
Quand je m'approche, je vois que les couleurs du obi (c'est la ceinture du kimono) deviennent bleu azurées, violet... Cela change comme les reflets d'une pierre de lune. C'est magnifique, je m'extasie devant cette merveille et je me demande ce qu'est cette robe.
Une voix féminine me réponds alors "Mais c'est ta robe de mariée"
Merci encore à celles et ceux qui voudront interpréter ce rêve.
Je me rappelle que la chambre est une image de moi et que la voix donne toujours un message important... mais le reste...
@crystal eye, merci encore pour les mélodies ^^ ça fait chaud au coeur !
Un kimono de mariage
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un kimono de mariage
<<Je suis dans une chambre, elle est dans les ton blanc mat, c'est très cosy, très style anglais.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Angleterre : Diamétralement opposée au Japon : l'un étant à gauche et l'autre à droite du continent Eurasien/ Le Japon étant le pays du soleil levant. L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant.
Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.
<<Les rayons du soleil pénètre à l'intérieur, la lumière est douce et je me sens en sécurité et reposée.>>
Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<Une légère brise se fait sentir, elle fait bouger les rideaux en voile de la fenêtre qui se trouve sur ma droite.>>
Vent : symbole de changement
La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
=> vent léger comme un zéphir : il apporte douceur, émotion et réconfort dans votre vie
RIDEAUX (de chambre, de théatre, etc) : nouvelle période de vie
=> Rideaux fermés ? Tournant à Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
=> Rideaux ouverts ? Une nouvelle période de vie s'annonce. promesse. Chance.
Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours.
Si les rideaux sont attachés à des fenêtres, des amis vous apporteront des possibilités de gagner de l'argent.
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<Dans le coin de la chambre, près de la fenêtre, il y a un grand fauteuil en osier. Enfin face à moi il y a un mannequin de couturière sur lequel il y a un kimono d'un blanc pur.>>
Fauteuil : Symbole de pause et facilité
Tout se passe dans un fauteuil
Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort
Osier : symbole de protection
Rêver d'osier signifie que vous êtes assuré d'une protection, malgré les apparences et les flottementsactuels de votre existence
Souvenez-vous que c'est grâce à une nacelle d'osier que Moïse échappa à la noyade dans les eaux du Nil
Mannequin : identification à la matière inerte et périssable
Si vous rêvez de mannequins en vitrine ou à un défilé de mode : votre esprit est en pleine confusion.
Votre passion vous aveugle.
ouvrez les yeux et soyez réaliste !
Couturière : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à certains détails ou changements de votre vie.
Vous vous y employez avec succés
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
La couleur blanche est un symbole de pureté
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
<<Quand je m'approche, je vois que les couleurs du obi (c'est la ceinture du kimono) deviennent bleu azurées, violet...>>
Ceinture : symbole de lien ou libération
votre rêve :
=> une ceinture bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie
La ceinture symbolise une division entre le haut et le bas. le langage courant parle de concepts situés au-dessus et en dessous de la ceinture (La Ceinture défaite est une ouverture, un don de soi, souvent charnel. Cet accessoire accentue et polarise une connotation sexuelle propre au contexte du rêve)
Indigo : symbole d'immaturité
Vous n'avez pas encore trouvé votre vraie personnalité
Violet : symbole d'intériorité
C'est le moment de prendre une période de congé. Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.
<<Cela change comme les reflets d'une pierre de lune.>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Joyau : joie, réjouissance
Le joyau se rapporte à la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection
Si vous rêvez d'un joyau authentique (pierre de lune) : vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie
Pierre précieuse (moonstone) :
Une pierre précieuse est toujours de bon augure, surtout si on la reçoit
<<C'est magnifique, je m'extasie devant cette merveille et je me demande ce qu'est cette robe.>>
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<Une voix féminine me réponds alors "Mais c'est ta robe de mariée">>
Entendre l'écho de votre voix en rêve signifie que votre résonnance intérieure s'épanouit dans l'espace. Cette voix qui revient vers vous confirme que vous êtes seul maître de vos décisions. Essayez de vous en convaincre
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent.
Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité
<<Les rayons du soleil pénètre à l'intérieur, la lumière est douce et je me sens en sécurité et reposée.>>
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
<<Une légère brise se fait sentir, elle fait bouger les rideaux en voile de la fenêtre qui se trouve sur ma droite.>>
=> vent léger comme un zéphir : il apporte douceur, émotion et réconfort dans votre vie
=> Rideaux fermés ? Tournant à Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
=> Rideaux ouverts ? Une nouvelle période de vie s'annonce. promesse. Chance.
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<Dans le coin de la chambre, près de la fenêtre, il y a un grand fauteuil en osier. Enfin face à moi il y a un mannequin de couturière sur lequel il y a un kimono d'un blanc pur.>>
=> Vous devez apporter un soin minutieux à certains détails ou changements de votre vie.
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
<<Quand je m'approche, je vois que les couleurs du obi (c'est la ceinture du kimono) deviennent bleu azurées, violet...>>
votre rêve :
=> une ceinture bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie
<<Cela change comme les reflets d'une pierre de lune.>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
<<C'est magnifique, je m'extasie devant cette merveille et je me demande ce qu'est cette robe.>>
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<Une voix féminine me réponds alors "Mais c'est ta robe de mariée">>
- Crystal Eye
- reveur d'Or