Empoisonnement par une personne de confiance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Krystallyss

Empoisonnement par une personne de confiance

Message par Krystallyss »

Bonjour,

J'ai fait récemment un rêve très étrange. Je remercie à  l'avance tous ceux qui pourraient m'aider à  le déchiffrer!

J'avais l'impression que je revenais sur le lieu de mon empoisonnement avec une personne en qui j'ai confiance, afin de comprendre les conditions de ma mort (parce que je suis morte dans mon rêve). Je me rappelle alors les derniers moments de ma vie et j'explique à  la personne qui est avec moi (je ne vois pas son visage, mais je sens que je la connais et ai confiance en elle) alors comment je marchais tout droit, comment ma tête a commencé à  tourner et que je suis tombée par terre et suis morte. Ensuite, après quelques réflexions, j'arrive à  la conclusion que mon empoisonneuse est cette même personne qui est présente quand je raconte ce qui m'est arrivé! Mais ce qui est assez étrange, c'est que je ne ressens aucune haine envers elle, ni aucun regret que je sois morte: je veux juste comprendre comment c'est arrivé.

Ensuite, près de cet endroit où je suis morte, je découvre un coffre et quand je l'ouvre, je découvre qu'il est rempli d'un trésor qui scintille: et en fait, ce trésor est le mien et je comprends alors que cette personne me l'a volé... Je me sens un peu dupée, mais je n'ai toujours aucune haine envers vers cette personne.

Voilà , je n'arrive vraiment pas à  comprendre ce rêve, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose d'important.

Merci beaucoup pour votre aide!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D Joli pseudo et magnifique avatar, chère Krystallys ! :wink:

Je vais tenter un décryptage, mais je te préviens, je ne suis pas interprète ni psychanalyste ! :roll: Avec moi, C juste de l'oniromancie et du symbolisme
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Empoisonnement par une personne de confiance

:arrow: Poison : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

:idea: Le poison représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:idea: La piqûre elle, est plus relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime
Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme ou une femme menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (piège, ruse)

:?: Ruse : :?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Coffret (à  bijoux) : symbole de trésor
:idea: Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées. :!: Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser

:arrow: Malle (coffre) : moyens de transformation
:idea: La malle renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:idea: Comme l'armoire, le coffre est un contenant, un principe féminin. :!: C'est un héritage, une richesse léguée par notre mère, celle de l'imaginaire. En effet il contient ce qu'on avait imaginé. Alors s'il contient un trésor, nous sommes riches d'une mère qui nous a beaucoup transmis.

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite.
:!: Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve:
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

Krystallyss

Message par Krystallyss »

@ Crystal Eye
Merci beaucoup pour votre réponse très complète! :D Je commence à  comprendre la signification de ce rêve d'après les évènements qui ont surgi dans ma vie récemment.

P.S: C'est un peu particulier de voir que nous avons des pseudos semblables ainsi que les images de profil ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, C ske G constaté : Krystallys C presque Crystal Eye et Krys C mon diminutif, en fait ! Krystallys C trés joli, j'aime beaucoup ! Ton avatar aussi !
Justement G trouvé un beau calendrier 2012 avec des images de fées :wink:
Répondre