Bonjour,voici mon deuxième post a propos d'un rêve intriguant
Donc me voici sur une route en pavé qui a l'air d'aller bien loin, a perte de vu en direction de haute montagne, sur ma fidele monture noir et equipé comme dans tout mes reves que j'ai en memoire de toute la panoplie d'un chevalier mais usé, je suis a cheval donc et j'avance sur cette route quand je vois une jolie jeune femme, une beauté incomparable, vetu d'un corset blanc et d'une robe beige, surtout poursuivi par une troupe de bandit ... j'ai comme la sensation alors que si je ne vais pas l'aider quelque chose de grave se passerais alors deguainant mon épée je descent de ma monture et fonce en direction des bandit, nous coisions finalement le fer et je vainquis l'ennemi mais tout a coup la femme qui etais si belle me trancha la gorge en me disant : "fallais pas venir, j'avais tuer leur famille ! "
et la je me réveil
pourriez vous m'aider a éclaircir ce rêve ?
en vous remerciant d'avance
Dante
Des entraves a une avancée
Modérateur : ROSA ALBA
-
DanteEspada
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Donc me voici sur une route en pavé qui a l'air d'aller bien loin, a perte de vu en direction de haute montagne, sur ma fidele monture noir et equipé comme dans tout mes reves que j'ai en memoire de toute la panoplie d'un chevalier mais usé, je suis a cheval donc et j'avance sur cette route >>
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Dalles de pierre : sentiment de pétrification à la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.
Désir de se sortir d'une situation pourrie.
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
Chevalier : symbole de conquête amoureuse idéale
Le chevalier fait corps avec son cheval, pour quérir un objet idéal (tel le <<graal>>, la coupe ayant recueilli le sang du Christ)
Rêver d'un chevalier signifie qu'on veut unir en soi ce qui est conscient (le cavalier) et ce qui est instinctif et charnel (le cheval)
Vous souhaitez prendre les rênes de votre vie par goût du bonheur
FIDELE DESTRIER NOIR :
Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ?
rejet de vos carcans familiaux et sociaux
Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos
<<je vois une jolie jeune femme, une beauté incomparable, vetu d'un corset blanc et d'une robe beige>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.
Robe beige :
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Beige : symbolise chaleur et maturité
Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être
Corset blanc :
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
<<surtout poursuivi par une troupe de bandit>>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Troupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
Le Bandit représente une partie de vous-même, partie occultée et sombre
Bandit : homme immature et violent, peu rassurant, peur des hommes en général
<<.j'ai comme la sensation alors que si je ne vais pas l'aider quelque chose de grave se passerait>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
<<alors dégainant mon épée je descends de ma monture et fonce en direction des bandit, nous croisâmes finalement le fer et je vainquis l'ennemi>>
Dégainer son épée, si vous êtes un homme, peut aussi évoquer le phallus en érection, prêt à l'acte sexuel...
Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à créer.
C'est le moment !
POINTE/ EPEE/ Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir
Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
L'épée sert à combattre, à se défendre, à trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à - dire qui obéit à un idéal et sert une cause
Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros. Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon
Glaive : symbole de lucidité
ça y est vous êtes décidé à trancher dans vos problèmes pour y voir clair, et faire la lumière sur tout ce qui vous préoccupe.
Votre lucidité et votre intelligence sont des aides précieuses pour trouver la solution; mais la lame du glaive ne s'enfonce pas jusque là .
Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
•=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !
LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
<<mais tout a coup la femme qui etait si belle me trancha la gorge en me disant : "fallait pas venir, j'avais tuer leur famille ! ">>
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
.
Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
<< "fallait pas venir, j'avais tuer leur famille ! ">>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ?
<<je vois une jolie jeune femme, une beauté incomparable, vetu d'un corset blanc et d'une robe beige>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
=> voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
<<surtout poursuivi par une troupe de bandit>>
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
<<.j'ai comme la sensation alors que si je ne vais pas l'aider quelque chose de grave se passerait>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<alors dégainant mon épée je descends de ma monture et fonce en direction des bandit, nous croisâmes finalement le fer et je vainquis l'ennemi>>
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à créer.
POINTE/ EPEE/ Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir
L'épée sert à combattre, à se défendre, à trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à - dire qui obéit à un idéal et sert une cause
•=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
<<mais tout a coup la femme qui etait si belle me trancha la gorge en me disant : "fallait pas venir, j'avais tuer leur famille ! ">>
.
<< "fallait pas venir, j'avais tuer leur famille ! ">>