Recherche de mon chat +peur terrible du vide du ho d'1 tour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florieartspect

Recherche de mon chat +peur terrible du vide du ho d'1 tour

Message par florieartspect »

Bonjour je n'aime pas bcp la symbolique du chat donner par les dictionnaires, du coup je m'adresse à  vous pour comprendre un peu mieux mon rêve!!!!
Cette nuit j'ai simplement rever que je cherchais mon chat, j'étais dans le quartier ou j'ai vécue durant mon enfance avec mes parents... et je cherchais mon chat partout. ( je le cherche souvent aussi dans la vraie vie ^^).
Je le retrouvais puis je le reperdais !!!!
J'ai croisé des tas de chats qui trainait dans le quartier!!!! (bcp bcp de chats) Je leur demandais s'ils avaient pas vu mon chat, ien sur ils ne me repondaient pas.
Puis je le retrouvait toujours gentilment assis comme s'il m'attendait, mais jamais au même endroit.

Puis a force de le chercher je me suis retrouvée dans la tour d'en face chez mes parents, une tour qui dans la vraie vie à  14 étages. Cette tour j'en ai rêver déjà  plusieurs fois et je ne sais pas pourquoi elle est immense. Je me trouve tout en haut et je regarde en bas, les maisons sont toutes petites ce qui m'effraieterriblement, comme d'habitude il y a un ascenceur mais cette fois c'est un monte charge ouvert sur l'exterieur (je vois tous le paysage autour) Je suis accompagnée de deux inconnus (un homme et une femme) et je suis petrifiée durant la descente. Les deux autres personnes sont plutot confiante et semble avoir l'habitude d'utiliser ce monte charge, plus l'ascenceur descend plus je me détend. Et voilà  je ne me souviens pas d'autre chose.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< je cherchais mon chat >>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

<<Je le retrouvais puis je le reperdais !!!!>>

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

<<J'ai croisé des tas de chats qui trainait dans le quartier!!!! (bcp bcp de chats)>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: Le chat peut représenter la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

<<Je leur demandais s'ils avaient pas vu mon chat, bien sur ils ne me repondaient pas.>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<Puis je le retrouvais toujours gentiment assis comme s'il m'attendait, mais jamais au même endroit.>>

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.
:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:idea: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<je me suis retrouvée dans la tour d'en face chez mes parents, une tour qui dans la vraie vie à  14 étages. elle est immense.>>

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:arrow: Tour : symbole des trois mondes à  traverser (souterrain, terre, ciel)
:?: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite

:arrow: CHIFFRE 14 : symbole d'harmonie, de paix (quatorzième station du chemin de croix : fin des souffrances de l'homme, ou promesse du fruit de l'Arbre en fleur)
:idea: Selon l'atmosphère et l'impression du rêve, les significations sont différentes

:?: Si le 14 s'associe à  un rêve agréable, ce nombre vous apporte joie, amour, bonheur, vacances, période sabbatique.

:?: Si vous éprouvez un malaise vis-à -vis de ce nombre, c'est que le goût de la paresse remonte. Vous attendez que le vent souffle sans vouloir ramer. Reprenez-vous !

<<Je me trouve tout en haut et je regarde en bas, les maisons sont toutes petites ce qui m'effraie terriblement>>

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?

:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<< il y a un ascenceur mais cette fois c'est un monte charge ouvert sur l'exterieur (je vois tous le paysage autour)>>

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une tour annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

<<Je suis accompagnée de deux inconnus (un homme et une femme)>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
- Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
- Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:?: 3 personnes (les 2 inconnus + vous-même) : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Deux inconnus : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: un homme ou une femme inconnu(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

<<et je suis petrifiée durant la descente.>>

:?: Vous êtes pétrifié : la peur de la vie vous immobilise

=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:idea: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité.
:!: Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.
:?: Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque
:idea: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins

:!: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

:!: Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal

<<Les deux autres personnes sont plutot confiantes et semblent avoir l'habitude d'utiliser ce monte charge>>

:!: Voir ci-dessus la symbolique associée à  la sexualité correspondante à  l'ascenseur

<<plus l'ascenceur descend plus je me détend.>>

:?: Si la descente est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .

:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
florieartspect

Message par florieartspect »

Merci bcp pour vos explications Chrystal Eye .
Répondre