marre de mes rêves !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kouetasoury

marre de mes rêves !!

Message par kouetasoury »

j'en ai assez de rêver !! en plus tous les rêves dont je me rappelle sont" bizarres" et surtout j'ai l'impression qu'ils me fatiguent, bref que je dors mal...

le dernier en date, cette nuit, j'ai rêvé de mon ancien employeur qui me harcelait moralement (bon ça doit venir que j'en ai parlé hier avec une collègue)... je le retrouvais lors d'une réunion avec mes employeurs et je le traitais de "vieil enfoiré"... oui ok je n'ai pas encore évacué toute ma colère à  son égard...

et ensuite j'ai rêvé que j'étais chez une médecin qui me trouvais des choses bizarres "des bouts de peau en trop" sur mon ventre mais surtout le long d'une ligne entre mon sexe et mes seins... elle me disait que ça suivait les organes génitaux internes... et qu'il fallait opérer pour enlever tout cela...

ça me perturbe tous ces rêves... qu'est-ce que je peux bien en faire ?? comment faire pour mieux vivre ses rêves ??

merci bien
Valentine001

SALUT ! moi je me suis fais une raison !

Message par Valentine001 »

salut !

Ca me fais toujours bien rire quand je lis les rêves des gens ! C'est aussi grotesque que profond ! C'est tout comme mes rêves...Moi je rêve toutes les nuits (ou presque). Je rêve beaucoup d'animaux qui parlent, d'amour ou d'aventure...Mes rêves sont aussi sans queue ni tête, à  tel point que comme toi, je ne savais plus quoi en penser !
Puis, à  force, je l'ai pris comme une fantastique opportunité de vivre autre chose que ma vie...un peu comme si c'était une seconde vie parallèle!

Tous les soirs je m'endors en me disant avec humour : "tiens ! Que vais-je encore une fois vivre cette nuit? Dans quelle aventure de fou vais-je encore être trainé?"...et çà  m'amuse de me dire que finalement j'ai pu vivre des trucs insensés que jamais personne d'autre ne vivra : parler avec une vache italienne au yeux bleus, embrasser le garçon qui me faisait rêvé quand j'étais ado et me rendre compte qu'il a mauvaise haleine, partir visiter le centre de la terre et voir des chevaux rouges...Bref ! C'est flippant, mais c'est tellement excitant à  la fois !

Prends le comme un don, comme une possibilité infinie de vivre des choses inouïes ! Rigoles-en et tu verras! Tu le vivras mieux !

Bien a toi
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que j'étais chez une médecin qui me trouvait des choses bizarres "des bouts de peau en trop" sur mon ventre mais surtout le long d'une ligne entre mon sexe et mes seins... elle me disait que ça suivait les organes génitaux internes... et qu'il fallait opérer pour enlever tout cela...>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (cicatrice, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:arrow: Chair : symbole de l'esprit matérialisé
=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbole cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
:!: Dans les dioscilplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

<<sur mon ventre mais surtout le long d'une ligne entre mon sexe et mes seins...>>

- 1er point du chakra :
Le Mûlâdhâra-Chakra, situé entre les organes génitaux (SEXE) et l'anus, est perçu comme le centre des énergies psychiques et pulsionnelles.

:!: Il est représenté par un serpent lové sur lui-même ou une fleur de lotus. Il est en correspondance avec l'odorat et son élément est la Terre, la force d'inertie de la matière ;

C'est en lui que repose la Kundalinî ou force du serpent, l'énergie primordiale, que le yogi doit parvenir à  éveiller et à  maîtriser pour vaincre son attachement à  la vie terrestre et sa peur instinctive de la mort.

:!: En Inde dans la tradition tantrique, l'énergie sexuelle est utilisée pour réveiller le 1er chakra situé à  la base de la colonne vertébrale. A l'intérieur de celui-ci est lové un serpent endormi, enroulé sur lui-même.
Il est identifié à  Shakti, l'aspect féminin de Shiva.

:!: Quand ce serpent s'éveille, il se déroule le long de la colonne vertébrale; C'est la montée de la Kundalinî; A cet instant l'être accède à  la connaissance et à  la conscience de sa nature divine

Ce faisant, il acquiert le pouvoir de LEVITATION, le contrôle de son souffle et de son mental, et accède à  la clairvoyance qui lui permet de connaître aussi bien le passé et le présent que l'avenir
-----------------------------------------------------------------------------------------
- 2ème point du chakra : le Svâdishthâna-Chakra, situé sous les organes génitaux, un peu plus haut que le Mûlâdhâra-chakra, est en relation avec les organes de l'élimination et de la reproduction ainsi qu'avec le sens du toucher ;

:!: Son élément est l'Eau et il est figuré par une demi-lune couchée. En activant ce chakra le yogi développe ses pouvoirs psychiques, ses intuitions et parvient à  une totale maîtrise de ses sens.

Dès lors il n'est plus victime de ses sentiments excessifs et contradictoires

---------------------------------------------------------------------------------------

- 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du NOMBRIL, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

:!: C'est en éveillant ce Chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brûlure;
En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

----------------------------------------------------------------------------------------

- Le 4ème point du chakra : "l'Anâhata-chakra", situé dans la région du coeur (SEIN), gouverne cet organe, mais encore le sens du toucher. Son élément est l'Air. il est symbolisé par une étoile à  six branches.

Le yogi qui parvient à  maîtriser ce chakra développe ses capacités d'amour, son sens de l'harmonie et acquiert le pouvoir de voler comme un oiseau
-----------------------------------------------------------------------------------------
- Le 5ème point du Chakra : Le Vishuddha-Chakra, situé au niveau de la gorge ou à  la base du cou est en rapport avec le plexus laryngien et pharyngien et avec la PEAU .

:!: Son élément subtil est l'éther et son symbole est un cercle contenu dans un triangle renversé, la pointe dirigée vers le bas.

:!: Le yogi qui se concentre sur ce chakra doit pouvoir atteindre à  l'immortalité, car il vit désormais en dehors du temps, par-delà  le passé, le présent et l'avenir dont il est maître

<<d'une ligne entre mon sexe et mes seins...>>

:!: En Inde dans la tradition tantrique, l'énergie sexuelle est utilisée pour réveiller le 1er chakra situé à  la base de la colonne vertébrale. A l'intérieur de celui-ci est lové un serpent endormi, enroulé sur lui-même.
Il est identifié à  Shakti, l'aspect féminin de Shiva.

:!: Quand ce serpent s'éveille, il se déroule le long de la colonne vertébrale; C'est la montée de la Kundalinî; A cet instant l'être accède à  la connaissance et à  la conscience de sa nature divine

Ce faisant, il acquiert le pouvoir de LEVITATION, le contrôle de son souffle et de son mental, et accède à  la clairvoyance qui lui permet de connaître aussi bien le passé et le présent que l'avenir

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
Répondre