Second rêve d'orages, d'éclairs et de feux...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orphee53

Second rêve d'orages, d'éclairs et de feux...

Message par orphee53 »

Bonjour,
Je m'interroge sur mon rêve car cela fait la deuxième fois que je fais un rêve du même genre...
Si quelqu'un aurait une possible explication à  ce rêve, si je dois m'en inquiéter ou si ce n'est que mon imagination qui travaille.

J'étais partie avec mon ami faire 2/3 courses pendant que les enfants étaient à  la maison (surtout qu'il ne m'arrive jamais de laisser les enfants seuls à  la maison car ils n'ont que 9 et 11ans mais bon..) puis on à  entendu de l'orage alors nous avons décidé de rentrer vite car les enfants ont peur de l'orage. Lorsque l'on rentraient sur le chemin de la maison, on à  aperçu au loin des éclairs incroyables, jamais ont avait vu des éclairs de cette ampleur, il faisait jour mais gris et ils ont éclairer le ciel comme jamais. Puis très vite tous c'est assombris et on pouvais apercevoir au loin de la fumée... Des boules de feu se sont mises à  tomber au loin, vers ou l'on habitait, ou étaient les enfants. Et ensuite c'était comme la fin du monde, un nuage de feu rasait le sol jusqu'à  se rapprocher de nous... puis ce fut le reveil.

Donc voilà , ceci est le second rêve du même style, après je ne sais pas si ce rêve peut avoir un rapport avec le fait que nous sommes tuteurs des deux enfants (ce sont le neveu et la nièce de mon amis) car leur mère ne s'en occupait pas, elle est partie dans le sud de la France et compte revenir dans le coin très bientôt et il est vrai que je m'inquiète de son retour car elle n'a pas accepter le jugement qui s'est dérouler à  son encontre. Elle est capable de beaucoup de choses et les enfants aussi sont inquiets car ils ne veulent pas retourner avec leur maman. Donc même si il y a un jugement je ne suis pas sur qu'elle en tienne compte.

Bon j'arrête de parler,lol, j'éspère que quelqu'un auras peut-être une explication de ce rêve ou si je m'en fais pour rien ^^

Merci beaucoup d'avance. Bises.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve est inspiré de la situation conflictuelle avec la mère des enfants, certes, ton inconscient s'est servi de cette image comme support onirique.
Cependant, ici il est pluôt question d'un bouleversement relatif à  une passion amoureuse et à  un changement de vie. j'étais en train de décrypter ton rêve; hélas G tout perdu à  cause d'une mauvaise manipulation ! Je RE
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Second rêve d'orages, d'éclairs et de feux...

<<J'étais partie avec mon ami faire 2/3 courses>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<pendant que les enfants étaient à  la maison>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: Le fils ou la fille (neveu, nièce) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<<puis on à  entendu de l'orage>>

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion
:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>

<<alors nous avons décidé de rentrer vite car les enfants ont peur de l'orage.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:!: VOUS AVEZ PEUR DE VIVRE INTENSéMENT VOTRE PASSION (voir symbole orage)

<<Lorsque l'on rentraient sur le chemin de la maison, on à  aperçu au loin des éclairs incroyables, jamais ont avait vu des éclairs de cette ampleur>>

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

:arrow: Eclair : symbolise la prise de conscience subite
:idea: L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie. C'est le moment de créer, d'être productif

:arrow: Eclair : symbole de l'action fulgurante, inattendue
:idea: attendez-vous à  être surpris par l'action de quelqu'un

<< il faisait jour mais gris et ils ont éclairer le ciel comme jamais.>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

<<Puis très vite tous c'est assombris et on pouvais apercevoir au loin de la fumée...>>

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
:idea: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

<<Des boules de feu se sont mises à  tomber au loin, vers ou l'on habitait, ou étaient les enfants>>

:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient.

:idea: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
:!: le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

:!: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis.
:idea: Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

<<Et ensuite c'était comme la fin du monde>>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total.
:!: Rien ne va plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

<<un nuage de feu rasait le sol jusqu'à  se rapprocher de nous..>>

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.
:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. :!: Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
orphee53

Merci

Message par orphee53 »

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Cette explication très détaillée m'aide à  y voir plus clair. Je pense être aussi assez stressée avec le retour de la maman et me préoccupe beaucoup du bien-être des enfants. Merci infiniment. J'éspère réussir à  remettre en question certaines choses afin d'arrêter ces cauchemars incessants tournant toujours autour des enfants.

Cette nuit j'ai rêver que mon conjoint tuait les enfants (son neveu et sa nièce) en leur mettant un sac poubelle sur la tête et en les pendants dans des casiers en métal. L'un d'eux me parlait alors qu'il était mort et essayait de me rassurer alors que j'étais en pleurs. Et mon conjoint ne semblait pas préoccuper par ce qu'il venait de faire et se mis à  discuter avec des gens qui se trouvait pas loin pendant que moi je pleurait toutes les larmes de mon corps et les gens me regardait bizarrement. Tout cela se passait dans des endroits plutôt sombre mais je ne distinguait pas tellement ou je me trouvait. Puis je me suis réveillée en pleurant.

J'ai l'impression d'avoir l'esprit mal placé d'avoir pu rêver de ce genre de choses. Mais je ne l'explique pas. En tout cas mon conjoint m'a dit que j'ai beaucoup parlé cette nuit là  en rêvant. Enfin bon, tout ira mieux une fois les situations affronté de face. Une fois que les non-dis auront été dévoilés. En tout cas merci beaucoup, vous êtes super !!
Crystal Eye
reveur d'Or

<<mon conjoint tuait les enfants (son neveu et sa nièce) en leur mettant un sac poubelle sur la tête et en les pendants dans des casiers en métal.>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:idea: vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Pendre : symbole du renversement de conscience
=> Pendu la tête en bas? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. Soyez présent et attentif, tout est nouveau. faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur

=> Pendu la tête en haut ? vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

<<L'un d'eux me parlait alors qu'il était mort et essayait de me rassurer alors que j'étais en pleurs.>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Calmer le chagrin ou la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

<<Et mon conjoint ne semblait pas préoccuper par ce qu'il venait de faire et se mis à  discuter avec des gens qui se trouvait pas loin >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<pendant que moi je pleurais toutes les larmes de mon corps >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné. :!:

<<et les gens me regardaient bizarrement>>

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

<<Tout cela se passait dans des endroits plutôt sombre mais je ne distinguais pas tellement ou je me trouvais>>

:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:!: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
:idea: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

<<Puis je me suis réveillée en pleurant>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre
Répondre