Les extraterrestres nous envahissent !
Modérateur : ROSA ALBA
Les extraterrestres nous envahissent !
Bonjour tout le monde ! ^^
Quand je disais qu'en ce moment je faisais beaucoup de rêves...
Il commence par ma propre image dans le reflet d'un miroir. Je suis dans la pénombre et j'inspecte mon corps dans le miroir. Je me tourne dans tous les sens pour tout voir. J'ai tellement maigri que mes os sont devenus saillants, surtout ceux du bassin et les omoplates. Je suis perplexe devant le résultat et je vais me peser. La balance indique 50 kilos et alors je suis contente, je m'entends pousser une exclamation de joie.
Je me dirige alors vers la fenêtre et je regarde le ciel. Il y a des étoiles filan
tes et parmi elles un astéroïde qui s'écrasent.
Puis il fait jour, je suis dehors sur une sorte de butte avec en contrebas un de terrain de foot. Je regarde au loin et je vois de la fumée. Je suis toujours contente, je me dis que j'ai bien vu cet astre s'écraser, que je n'ai pas halluciné.
Sur les terrain, des cowboys arrivent. Ils sont à cheval, avec des lasso et font du bruit avec leurs armes à feu tout en chargeant les personnes qui sont sur le terrain. L'un d'eux, un homme âgé, avec une barbiche et des moustache, un chapeau, plein de vitalité arrive vers moi et me dis que tout ça c'est de ma faute, que les extraterrestre sont là , chez lui. Je lui demande alors de quoi ils ont l'air et il me réponds, qu'ils n'ont pas de tête!
J'essaye alors de m'imaginer à quoi ça pourrait ressembler et je me dis que ce n'est pas possible.
Je me retrouve alors dans une vielle boutique, étriquée et mal rangée de sous-vêtements et mon regard est attiré par les soutien-gorges... Je me dis qu'il m'en faudrait un et quand je les prends, je constate que ce sont tous de très grandes tailles.
Alors à cet instant un homme arrive, il est très beau, un grand brun. Il me dit que c'est un extraterrestre. Il m'emmène.
L'instant d'après je suis sur un banc avec deux autres de ses congénères. L'un d'eux est âgé, l'autre très jeune mais je n'aperçois que leur silhouette. Le jeune homme venu d'ailleurs me dis qu'ils doivent se reproduire mais que c'est impossible car ils n'ont pas les même organes reproducteurs ni le même fonctionnement cellulaire. Alors je lui dis que maintenant on fait aussi des reproduction in-vitro dans des éprouvettes.
Et là mon réveil sonne !
En écrivant ces lignes, je rigole toute seule. J'ai relu ce que crystal eye avait mis sur les autres topics concernant les extraterrestres mais il me manque toujours des explications pour certaines parties....
Quand je disais qu'en ce moment je faisais beaucoup de rêves...
Il commence par ma propre image dans le reflet d'un miroir. Je suis dans la pénombre et j'inspecte mon corps dans le miroir. Je me tourne dans tous les sens pour tout voir. J'ai tellement maigri que mes os sont devenus saillants, surtout ceux du bassin et les omoplates. Je suis perplexe devant le résultat et je vais me peser. La balance indique 50 kilos et alors je suis contente, je m'entends pousser une exclamation de joie.
Je me dirige alors vers la fenêtre et je regarde le ciel. Il y a des étoiles filan
tes et parmi elles un astéroïde qui s'écrasent.
Puis il fait jour, je suis dehors sur une sorte de butte avec en contrebas un de terrain de foot. Je regarde au loin et je vois de la fumée. Je suis toujours contente, je me dis que j'ai bien vu cet astre s'écraser, que je n'ai pas halluciné.
Sur les terrain, des cowboys arrivent. Ils sont à cheval, avec des lasso et font du bruit avec leurs armes à feu tout en chargeant les personnes qui sont sur le terrain. L'un d'eux, un homme âgé, avec une barbiche et des moustache, un chapeau, plein de vitalité arrive vers moi et me dis que tout ça c'est de ma faute, que les extraterrestre sont là , chez lui. Je lui demande alors de quoi ils ont l'air et il me réponds, qu'ils n'ont pas de tête!
J'essaye alors de m'imaginer à quoi ça pourrait ressembler et je me dis que ce n'est pas possible.
Je me retrouve alors dans une vielle boutique, étriquée et mal rangée de sous-vêtements et mon regard est attiré par les soutien-gorges... Je me dis qu'il m'en faudrait un et quand je les prends, je constate que ce sont tous de très grandes tailles.
Alors à cet instant un homme arrive, il est très beau, un grand brun. Il me dit que c'est un extraterrestre. Il m'emmène.
L'instant d'après je suis sur un banc avec deux autres de ses congénères. L'un d'eux est âgé, l'autre très jeune mais je n'aperçois que leur silhouette. Le jeune homme venu d'ailleurs me dis qu'ils doivent se reproduire mais que c'est impossible car ils n'ont pas les même organes reproducteurs ni le même fonctionnement cellulaire. Alors je lui dis que maintenant on fait aussi des reproduction in-vitro dans des éprouvettes.
Et là mon réveil sonne !
En écrivant ces lignes, je rigole toute seule. J'ai relu ce que crystal eye avait mis sur les autres topics concernant les extraterrestres mais il me manque toujours des explications pour certaines parties....
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Mais tu as tout ton temps, quand je vois tout le travail que tu fournis pour nous aider à comprendre nos rêves, ça m'épate.
Je suis admirative de ton travail.
Celui-ci était différent des rêves habituels dans le sens où il n'y a ni les grandes villes monumentales où se déroulent mes songes, que cette succession de phénomènes improbables avec des personnages hors contextes ne m'es pas familier non plus... Enfin bref, ça me fais rigoler après coup.
Je suis admirative de ton travail.
Celui-ci était différent des rêves habituels dans le sens où il n'y a ni les grandes villes monumentales où se déroulent mes songes, que cette succession de phénomènes improbables avec des personnages hors contextes ne m'es pas familier non plus... Enfin bref, ça me fais rigoler après coup.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Tout vient à point à ki sait attendre...Merci de ta patience
<<Il commence par ma propre image dans le reflet d'un miroir.>>
LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
<<Je suis dans la pénombre et j'inspecte mon corps dans le miroir.>>
ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.
Inspecter : symbole de bilan
Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à l'ordre du jour.
<<Je me tourne dans tous les sens pour tout voir.>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<J'ai tellement maigri que mes os sont devenus saillants, surtout ceux du bassin et les omoplates.>>
Maigrir : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.
Faites-vous de nouveaux amis et relations
Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie
Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
<<Je suis perplexe devant le résultat et je vais me peser. La balance indique 50 kilos >>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Rêver de balance évoque une recherche d'équilibre mais aussi de dualité. Vous êtes certainement sous l'influence de forces contraires, de tiraillements intérieurs. Il conviendrait de prendre une décision même si elle est difficile.
Le contexte du rêve peut vous indiquer quels sont les courants positifs en présence.
50 kgs = 5 x 10
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<< je suis contente, je m'entends pousser une exclamation de joie.>>
Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!
<<Je me dirige alors vers la fenêtre et je regarde le ciel.>>
Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres
Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, et particulièrement la voie lactée, myriades d'étoiles, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu
Constellation : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
Des perceptions, des idées nouvelles affleurent; LAISSEZ LES SE DéVELOPPER
<<Il y a des étoiles filantes et parmi elles un astéroïde qui s'écrase.>>
ETOILE = réceptivité
L'étoile présage d'une renaissance au succés, d'avenir prometteur
Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en vous, un symbole fort d'amour et de sérénité.
Vous allez vous découvrir, vous reconstruire.
Rêver d'une étoile filante est un songe trés bénéfique et rare. Sachez y lire toute sa valeur
Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
Astre (astéroïde) : symbole d'harmonie, perfection et chance
=> Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à déployer toute votre personnalité, à prendre possession de la totalité de votre espace.
<<Puis il fait jour, je suis dehors sur une sorte de butte avec en contrebas un de terrain de foot.>>
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
La vision de collines (butte) aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.
Champ ou clairière (terrain de foot) : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève
<<Je regarde au loin et je vois de la fumée.>>
Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises
horizon : symbole de période nouvelle
Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous
FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique...... à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir;
Stop ! Faites le point.
<<Je suis toujours contente, je me dis que j'ai bien vu cet astre s'écraser, que je n'ai pas halluciné.>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Sur les terrain, des cowboys arrivent. Ils sont à cheval, avec des lasso et font du bruit avec leurs armes à feu tout en chargeant les personnes qui sont sur le terrain.>>
Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.
Comment l'interpréter ?
=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ?
rejet de vos carcans familiaux et sociaux
=> monté par d'autres cavaliers ? idéalisation de la libido
Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
Si vous rêvez de cavaliers (cowboys) : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos
Lasso : symbole d'habileté
Rêver d'un lasso signifie que vous allez atteindre votre but; Mais il n'est pas encore à votre portée. pour ne pas vous prendre les pieds dedans, il faut travailler votre dextérité.
Cultivez les moyens de parvenir à vos fins, plutôt que de tout compromettre par trop de précipitation
Un ou plusieurs cavaliers qui vous chargent ?
Peur d'être agressée sexuellement
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<L'un d'eux, un homme âgé, avec une barbiche et des moustaches, un chapeau, plein de vitalité arrive vers moi >>
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (part masculine : votre animus)
Homme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à un regard paternel
=> Viril : puissance retrouvée
C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....
Barbe : symbole de sagesse et de virilité
Une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers
Moustache : Rêver qu'on a laissé pousser sa moustache (si on n'en a pas en réalité) annonce un changement d'ordre sentimental
Chapeau
En mettre un: Vous vous activez avec persévérance dans le but d'augmenter votre autorité et votre influence sur votre entourage.
Chapeau / Rôle social et responsabilité
Porter un chapeau c'est avoir un rôle important à jouer.
Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires
<<et me dit que tout ça c'est de ma faute, (que les extraterrestres sont là , chez lui.)>>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message !
Si le père (ou homme âgé) vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.
<<Je lui demande alors de quoi ils ont l'air et il me répond, qu'ils n'ont pas de tête!>>
Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
<<J'essaye alors de m'imaginer à quoi ça pourrait ressembler et je me dis que ce n'est pas possible.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<Je me retrouve alors dans une vieille boutique, étriquée et mal rangée de sous-vêtements >>
Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
Vieux, étriqué, en désordre ? vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
<<et mon regard est attiré par les soutien-gorges...>>
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
Une poitrine de femme (soutien-gorge) : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
<<Je me dis qu'il m'en faudrait un >>
La poitrine ou le sein représente notre relation au principe maternel. Il est le symbole même de la mère positive.
Le sein évoque les notions de réconfort, d'apaisement, de satiété et de douceur.
le sein c'est aussi le coeur.
Dans un sens plus exclusif, le sein représente un aspect séducteur important. Il est le symbole de la féminité.
Selon le sens du rêve, la poitrine ou le sein est en rapport avec les rapports de séduction ou d'attirance hypnotique.
Sa fonction attractive et érotique est liée au besoin du féminin nourricier.
<<et quand je les prends, je constate que ce sont tous de très grandes tailles.>>
AU POSITIF :
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
AU NéGATIF :
OBèSE: symbole de suffisance et orgueil
Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
<<Alors à cet instant un homme arrive, il est très beau, un grand brun.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Apollon : beauté, succés
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à la réalité de votre vie.
Victoire de la sagesse sur la violence.
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines
<< Il me dit que c'est un extraterrestre. >>
L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre ou chez nous
L'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, mystérieux, que l'on a du mal à comprendre, ou à saisir. Sa pensée nous est étrangère.
L'extraterrestre représente donc l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici. Bien souvent c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci étant trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.
C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible
qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.
Il représente donc la fascination et la peur de l'inconnu. C'est pourquoi il n'est jamais visualisé, on devine sa présence sans voir sa forme.
L'extraterrestre est donc cet aspect masculin trés à l' extérieur dont on attend la venue mais qui nous fait trés peur
<<Il m'emmène>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<L'instant d'après je suis sur un banc avec deux autres de ses congénères.>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Banc : symbole de pause nécessaire
Période de repos nécessaire.
Arrêtez-vous un peu !
Deux individus : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
<< L'un d'eux est âgé, l'autre très jeune mais je n'aperçois que leur silhouette.>>
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
<<Le jeune homme venu d'ailleurs me dit qu'ils doivent se reproduire>>
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
<< mais que c'est impossible car ils n'ont pas les même organes reproducteurs ni le même fonctionnement cellulaire.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Alors je lui dis que maintenant on fait aussi des reproduction in-vitro dans des éprouvettes.>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente !
Le soleil se lève dans votre vie .
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
<<Je suis dans la pénombre et j'inspecte mon corps dans le miroir.>>
<<Je me tourne dans tous les sens pour tout voir.>>
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<J'ai tellement maigri que mes os sont devenus saillants, surtout ceux du bassin et les omoplates.>>
<<Je suis perplexe devant le résultat et je vais me peser. La balance indique 50 kilos >>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
50 kgs = 5 x 10
<< je suis contente, je m'entends pousser une exclamation de joie.>>
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!
<<Je me dirige alors vers la fenêtre et je regarde le ciel.>>
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
<<Il y a des étoiles filantes et parmi elles un astéroïde qui s'écrase.>>
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
<<Puis il fait jour, je suis dehors sur une sorte de butte avec en contrebas un de terrain de foot.>>
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève
<<Je regarde au loin et je vois de la fumée.>>
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
<<Je suis toujours contente, je me dis que j'ai bien vu cet astre s'écraser, que je n'ai pas halluciné.>>
<<Sur les terrain, des cowboys arrivent. Ils sont à cheval, avec des lasso et font du bruit avec leurs armes à feu tout en chargeant les personnes qui sont sur le terrain.>>
=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ?
=> monté par d'autres cavaliers ? idéalisation de la libido
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
<<L'un d'eux, un homme âgé, avec une barbiche et des moustaches, un chapeau, plein de vitalité arrive vers moi >>
Votre rêve ?
=> Viril : puissance retrouvée
Chapeau
<<et me dit que tout ça c'est de ma faute, (que les extraterrestres sont là , chez lui.)>>
<<Je lui demande alors de quoi ils ont l'air et il me répond, qu'ils n'ont pas de tête!>>
<<J'essaye alors de m'imaginer à quoi ça pourrait ressembler et je me dis que ce n'est pas possible.>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
<<Je me retrouve alors dans une vieille boutique, étriquée et mal rangée de sous-vêtements >>
<<et mon regard est attiré par les soutien-gorges...>>
<<Je me dis qu'il m'en faudrait un >>
<<et quand je les prends, je constate que ce sont tous de très grandes tailles.>>
<<Alors à cet instant un homme arrive, il est très beau, un grand brun.>>
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<< Il me dit que c'est un extraterrestre. >>
C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible
qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.
<<Il m'emmène>>
<<L'instant d'après je suis sur un banc avec deux autres de ses congénères.>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<< L'un d'eux est âgé, l'autre très jeune mais je n'aperçois que leur silhouette.>>
<<Le jeune homme venu d'ailleurs me dit qu'ils doivent se reproduire>>
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
<< mais que c'est impossible car ils n'ont pas les même organes reproducteurs ni le même fonctionnement cellulaire.>>
<<Alors je lui dis que maintenant on fait aussi des reproduction in-vitro dans des éprouvettes.>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Que vois-je, que vois-je ???
Mes rêves m'indiquent du renouveau, du changement et des bouleversements ?? Coool
On verra donc si ma bonne étoile brille, mais si je veux que ça change, quelques efforts sont encore nécessaires alors Action !!^^
Merci encore pour cette interprétation Crystal
Mais au niveau des cowboys ça coince un peu. Je ne monte pas à cheval, ce sont bien eux qui le font. Mais je ne ressens aucune peur d'être agressée sexuellement (pour ça il faudrait que je sorte déjà ...) et je ne reçoit les avance de personne et je n'ai pas été éconduite par qui que ce soit.... Alors de ce côté : mystère !
Mes rêves m'indiquent du renouveau, du changement et des bouleversements ?? Coool
On verra donc si ma bonne étoile brille, mais si je veux que ça change, quelques efforts sont encore nécessaires alors Action !!^^
Merci encore pour cette interprétation Crystal
Mais au niveau des cowboys ça coince un peu. Je ne monte pas à cheval, ce sont bien eux qui le font. Mais je ne ressens aucune peur d'être agressée sexuellement (pour ça il faudrait que je sorte déjà ...) et je ne reçoit les avance de personne et je n'ai pas été éconduite par qui que ce soit.... Alors de ce côté : mystère !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour,
<<Mais au niveau des cowboys ça coince un peu. Je ne monte pas à cheval, ce sont bien eux qui le font.>>
Moi non plus je ne monte pas à cheval !
C sans importance en rêve!
Nous sommes tous les personnages à la fois (symboliquement)
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<Mais je ne ressens aucune peur d'être agressée sexuellement (pour ça il faudrait que je sorte déjà ...)
Oublions donc aussi la peur d'être agressée sexuellement !
CEPENDANT....Il n'est pas toujours nécessaire de sortir de chez soi pour l'être !
Internet est une porte ouverte au harcèlement sexuel, tu en es BIEN consciente ?
Toujours est-il que le cheval est un symbole lié à la sexualité et au désir :
Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.
<<et je ne reçois les avances de personne et je n'ai pas été éconduite par qui que ce soit.... Alors de ce côté : mystère !>>
Donc on oublie aussio pour l'arme à feu, si tu le dis !
Autant pour moi !
Parfois un symbole en cache un autre (C ton jour de chance)
:
Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
-----------------------------------------------------------------------------------------
PS : merci pour ton retour de commentaire, C trés utile pour mon travail
<<Mais au niveau des cowboys ça coince un peu. Je ne monte pas à cheval, ce sont bien eux qui le font.>>
Nous sommes tous les personnages à la fois (symboliquement)
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
<<Mais je ne ressens aucune peur d'être agressée sexuellement (pour ça il faudrait que je sorte déjà ...)
<<et je ne reçois les avances de personne et je n'ai pas été éconduite par qui que ce soit.... Alors de ce côté : mystère !>>
-----------------------------------------------------------------------------------------
PS : merci pour ton retour de commentaire, C trés utile pour mon travail
- Crystal Eye
- reveur d'Or
L'EXISTENCE DES ANGES
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour illustrer le doute qui peut nous assaillir, voici le récit allégorique d'une rencontre entre un homme et son Ange gardien :
<< Tout au long de sa vie, un homme avait été assisté par son Ange et en avait souvent eu la preuve en marchant sur une plage. En effet, à ce moment-là , la présence de son gardien se matérialisait par une série d'empreintes de pas s'imprimant dans le sable parallèlement aux siens.
Aprés sa mort, il se retrouva face à son Ange et lui fit d'amers reproches :
<< Lors des circonstances les plus difficiles de ma vie, tu m'as abandonné, comme tout le monde ! D'ailleurs, à ces moments-là , je ne voyais plus tes empreintes à côté des miennes quand j'avançais dans le sable.
_ Détrompe-toi, lui répondit l'Ange. A ces instants-là , je te portais dans mes bras pour t'épargner les coups les plus rudes, et c'était mes empreintes que tu observais sur le sable, et non les tiennes>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Nous avons tous un Ange tutélaire,
Gardien fidèle, ami de chaque jour,
Dont le flambeau nous guide et nous éclaire>> (Lamotte)
<< Les Anges sont dans le monde ce que les colonnes sont aux grands édifices, ils les soutiennent et les embellissent >> (Philon)
Ton ange gardien ne t'a pas abandonné...C juste qu'en ce moment T larmes t'aveuglent tellement que tu ne le vois pas clairement...Tu es comme Orphée lorsqu'il perd son Eurydice, et qu'il part la chercher aux enfers
En effet, la roue du destin n'arrête jamais de tourner, le meilleur reste à venir...
Accroche-toi, ne fléchis pas, fais comme le roseau : plie mais ne rompt pas ! 
Gardien fidèle, ami de chaque jour,
Dont le flambeau nous guide et nous éclaire>> (Lamotte)
<< Les Anges sont dans le monde ce que les colonnes sont aux grands édifices, ils les soutiennent et les embellissent >> (Philon)
Ton ange gardien ne t'a pas abandonné...C juste qu'en ce moment T larmes t'aveuglent tellement que tu ne le vois pas clairement...Tu es comme Orphée lorsqu'il perd son Eurydice, et qu'il part la chercher aux enfers
En effet, la roue du destin n'arrête jamais de tourner, le meilleur reste à venir...