Tuerie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gras

Tuerie

Message par gras »

Bonjour,

Voilà , je me promène en vélo dans les petites rues, je regarde les boutiques, un homme passe devant moi il est suivi de deux personnes, il me dit des mots qui désignent des armes en argot, signifiant qu'il en recherche. Je lui dit que je ne sais pas, mais je reste pour voir ce qu'il va faire, je pose mon vélo, c'est une place style quartier arabe avec pas mal de monde, il rentre qqe part et ressort avec un fusil et tire sur les deux personnes (1 homme et 1 femme)qui l'accompagnait, et peut-être sur d'autre personnes qqun sort derrière lui et lui tire dessus par derrière, sur tous les gens et vers moi, il est en contrebas, je m'allonge et fait semblant d'être morte, les balles passent juste au dessus de moi, puis je glisse doucement derrière pour me cacher avec qqun, aucune balles ne m'a touchée.

merci, val
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je me promène en vélo dans les petites rues, je regarde les boutiques>

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !
:?: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux;
:!: Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (vitrine, objets que vous admirez, convoitez)

<< un homme passe devant moi il est suivi de deux personnes, il me dit des mots qui désignent des armes en argot, signifiant qu'il en recherche.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: Deux individus : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>. Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite. rêver de balles

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<<Je lui dit que je ne sais pas, mais je reste pour voir ce qu'il va faire, je pose mon vélo>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

<<c'est une place style quartier arabe avec pas mal de monde>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<il rentre qqe part et ressort avec un fusil>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

<<et tire sur les deux personnes (1 homme et 1 femme)qui l'accompagnait, et peut-être sur d'autre personnes qqun sort derrière lui et lui tire dessus par derrière, sur tous les gens et vers moi, il est en contrebas>>

:?: Deux personnes : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:?: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

<<je m'allonge et fait semblant d'être morte>>

:idea: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

<<les balles passent juste au dessus de moi>>

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

:?: Si les balles passent au dessus de vous, c'est que vous manquez de ressources mentales (d'esprit d'à  propos) pour régler un conflit d'ordre sexuel (voir symbole arme à  feu)

<<puis je glisse doucement derrière pour me cacher avec qqun>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<me cacher avec qqun>> = avec votre double intérieur

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

<<aucune balle ne m'a touchée.>>

:!: Les balles (de fusil) peuvent aussi représenter le besoin et le contôle de l'imprégnation sexuelle

Si les balles ne vous touchent pas, votre sexualité n'a subi aucun dommage
Répondre