ne pas réussir à crier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isis69

ne pas réussir à  crier

Message par isis69 »

Bonjour , voila mon cauchemar de la nuit dernière : je rêve que je me réveil dans mon lit en pleine nuit , une vrai impression de me réveiller (fatigue , yeux à  moitié ouvert...) La vue de ma chambre que j'ai est identique à  celle que j'aurais si j'étais bel et bien réveillée . Je me rend compte alors que le lit bouge légèrement (comme si quelqu'un tapotait sur mon lit) donc je m'inquiète mais reste tétanisée , impossible de me retourner pour en avoir le coeur net . Le lit va bouger de plus en plus , ainsi que mes couvertures et moi je reste allongée sans pouvoir bouger vraiment . J'ai aussi l'impression qu'il y a une ou plusieurs présences dans ma chambre , j'ai alors l'idée de crier pour que quelqu'un vienne m'aider dans ma chambre , cela s'avère impossible . Du coup je décide de me concentrer pour me réveiller , j'ai de plus en plus l'impression que je fais un cauchemar car je me sens trop molle ; pas dans mon état normal . Alors je décide de pincer la peau de mon poignée pour que la douleur me réveil tout en continuant d'essayer de crier en vain . Enfin j'arrive à  crier, personne n'arrive dans ma chambre (je n'est crié que dans le rêve) mais les mouvement de mon lit s'arrêtent et je m'apaise , comme si le fait d'avoir réussi enfin a avoir crié m'avait sauvée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
Répondre