mariage de ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lorecus

mariage de ma mère

Message par Lorecus »

Bonjour,

Voilà  2 nuits que je refais le même rêve et cela me laisse une drôle de sensation même en journée.

Dans mon rêve je suis dans la maison de mes parents. Une grande fête se prépare. Ma maman va se remarier ! Mais elle n'est ni divorcée ni veuve. A aucun moment du rêve je ne vois ni mon père ni l'homme avec qui ma mère va se remarier.
Je ressens une grande douleur en moi, je suis profondément triste pour mon papa et en rage contre maman. Pourtant je m'apprête pour le mariage, et tout ce qui occupe mes pensées c'est mon apparence physique, mes vêtements ne me semblent pas assez chics pour la cérémonie, mes cheveux ne sont pas coiffés, je ne suis pas assez maquillée. Les invités arrivent et je ne suis pas prête. Maman porte une superbe robe blanche. Je la trouve si jolie et je ressens tout l'amour que j'ai pour elle.
J'apprends alors que ma meilleure amie est partie à  Las Vegas pour se marier elle aussi et en 3 jours. Je ne comprends plus les gens que j'aime tout s'embrouille dans ma tête et je ne ressens que la rage que j'ai en moi. Pourtant je continue à  m'habiller et peste contre des collants pas assez solides.
Je me réveille avant d'assister à  la cérémonie

Dans la vie je suis quelqu'un qui n'arrive pas à  se mettre en colère et dans mes rêves j'engueule tous ceux que j'aime...

Pouvez vous m'aider à  comprendre car cela me perturbe beaucoup
Merci à  tous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mariage de ma mère

Message par Crystal Eye »

<<Voilà  2 nuits que je refais le même rêve>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

<<Dans mon rêve je suis dans la maison de mes parents. Une grande fête se prépare. Ma maman va se remarier ! >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Rêver de mariage (le vôtre ou celui d'amis ou d'inconnus) est très favorable : de bonnes nouvelles vont vous parvenir.

<<Je ressens une grande douleur en moi, je suis profondément triste pour mon papa et en rage contre maman.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
:idea: La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

<<Pourtant je m'apprête pour le mariage, et tout ce qui occupe mes pensées c'est mon apparence physique, mes vêtements ne me semblent pas assez chics pour la cérémonie, mes cheveux ne sont pas coiffés, je ne suis pas assez maquillée.>>

:?: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

:!: Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

:!: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

:!: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Comment l'interpréter ?
Ne pas être prêt ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

<<Les invités arrivent et je ne suis pas prête.>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: àŠtre en retard ? :idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

<<Maman porte une superbe robe blanche.>>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
<<Je la trouve si jolie et je ressens tout l'amour que j'ai pour elle.>>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<J'apprends alors que ma meilleure amie est partie à  Las Vegas pour se marier elle aussi et en 3 jours.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Amérique, besoin d'entreprendre

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<<Je ne comprends plus les gens que j'aime tout s'embrouille dans ma tête et je ne ressens que la rage que j'ai en moi.>>

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.
Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

<<Pourtant je continue à  m'habiller et peste contre des collants pas assez solides.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:idea: Les bas symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, comme les chaussons (chausses), ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

:!: Par contre, s'ils sont utilisés dans le but de tenir chaud (comme la chaussette), cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

:?: Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, des chaussettes sans chaussures ne nous protègent absolument pas.
:!: en chaussettes, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

<<Dans la vie je suis quelqu'un qui n'arrive pas à  se mettre en colère et dans mes rêves j'engueule tous ceux que j'aime...>>

C'est un rêve de compensation...Votre inconscient fait resurgir tout ce qui est enfoui profondément en vous...Le rêve agit comme une soupape libératrice... :?
Essayez donc de mieux gérer vos non-dits, Osez dire ce qui vous tient à  coeur, mettez-vous en colère si nécessaire : C le message délivré par votre inconscient... :wink:
Lorecus

.....

Message par Lorecus »

Je reste sans voix ! :shock:
C'est incroyable comme les pistes d'interprétation que vous me donner correspondent à  ce que je vis pour le moment.

Mon envie de bouger, d'avancer, de me faire entendre, mon mal être avec ce que je suis pour le moment, mes complexes corporels

Ce tournant dans ma vie que j'ai envie de prendre, mes projets professionnels....

Seule, je n'aurais jamais pu décoder le message de mon inconscient

Je vous remercie très sincèrement, beaucoup de choses me semblent plus claires maintenant
Répondre