train qui déraille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

train qui déraille

Message par LKnight »

il y a qq semaines, j'ai rêvé qu'un train déraillais avec des gens dedans
il y avais des tas de mort et du sang partout
je crois qu'il y avais aussi un enfant qui a survécu.

moi j'étais en contre-bas et j'ai plier (oui, plier) un pillier (ou un mur je ne sais plus) à  une main juste après avoir vu l'accident et tous les morts.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

LKnight,

j'ai vu que tu avais plusieurs rêves, faudrait faire un lien avec tous ces rêves car je pense qu'il parle de la même chose, et savoir dans quel ordre que tu les a fait.


Pour celui-ci, ce rêve parle de ta trajectoire de vie où il se passe un déraillement (dans ta vie), attention le déraillement peut avertir d'une névrose ou d'une incapacité à  se dépasser ce qui éloigne de ses buts premiers.

Goblalement ce rêve indique que tu perds pied et prend un mauvais tournant, psychologiquement tu es affaibli.

La fin de ton rêve te fais prendre conscience du danger que tu encours si tu persistes dans une situation et dans un état d'esprit, la rage n'est pas forcément un bon conducteur d'énergie.

Cela te parle t-il ?
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

Message par LKnight »

Heu en fait non, mais bon, j'ai eu une période pdt laquelle j'ai fais ces reves d'ailleurs, où j'étais paniqué, j'avais peur qu'un évenement n'arrive jamais malgré toutes les prédictions qui m'ont été faites.

Mnt ca va mieux, et je pense que au final, tout ces rêves n'étaient qu'une représentation de mes craintes.

Pcq je signale au passage que j'ai deja fais d'autres rêves "spéciaux", ca date un peu mais soit, et ca ne signifiais rien de mauvais, bien au contraire.

Donc je pense que ce ne sont que mes peurs.

Si tu vx savoir l'ordre, c'étais mariage-train-serpent il me semble.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

LKnight,
"j'avais peur qu'un évenement n'arrive jamais malgré toutes les prédictions qui m'ont été faites"

Prédictions ? horoscope ? voyance ? ça veut dire quoi ? car là  je ne parle pas de la même chose, les rêves sont le reflet de notre état d'esprit, de nos peurs ou de nos frustrations.

Donc pour le déraillement du train, il n'y a pas photo, le train représente la trajectoire de vie d'un individu, le fait qu'il déraille est explicite, non ?
Le sang que tu vois partout, le sang c'est l'énergie vitale, le fait qu'il se répande partout, parle de ta perte de vitalité, d'énergie. Le rêve s'exprime par symboles.

Le fait que tu plies un pilier, tout dépend de ce que tu ressens à  ce moment là , mais tu dis que c'est après avoir vu toute cette scène mortelle, donc comme je t'ai dit : "attention au danger que tu encours si tu persistes dans un état d'esprit, la rage n'est pas forcément un bon conducteur d'énergie."

Est ce que tu comprends ce que je veux dire ou pas ?

Pcq je signale au passage que j'ai deja fais d'autres rêves "spéciaux", ca date un peu mais soit, et ca ne signifiais rien de mauvais, bien au contraire
SPECIAUX ?? ça veut rien dire..


Donc je pense que ce ne sont que mes peurs

c'est évident la plupart des rêves parlent de ça, mais encore sais tu de quelles peurs ça parlent, tu le sais donc tout est parfait, tu devrais donc comprendre mon interprétation, je ne peux pas être plus claire.

Alors qu'en penses tu ?
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

Message par LKnight »

là  mnt oui je comprend, c'est plutot un avertissement en fait.
c la rage qui es dangereuse ici.

par contre l'enfant (ou les enfants, je ne me rappel plus) survivant, ca signifie quoi ??
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

ok LKnight?

Le problème dans les interprétations, déjà  j'interprète en donnant toutefois la liberté au rêveurs de faire ses rapprochements personnels avec sa vie. Je peux développer suivant ses commentaires tout en faisant attention de ne pas influencer le rêveur mais au contraire en lui faisant comprendre que c'est à  lui de comprendre son rêve même si moi je l'ai déjà  compris.

Il est évident que le rêveur doit s'investir également dans une interprétaiton, je le répète l'interprétation des rêves ce n'est pas de la voyance, cela ne prédit pas l'avenir, mais un état d'esprit, et les rêves peut avertir le rêveur du danger s'il continue dans une certaine voie, etc...

L'enfant dans ton rêve qui survie à  cet accident représente ton enfant intérieur, dis toi bien que tous les personnes du rêve nous représentent dans la majorité des cas. L'enfant intérieur représente la force pure que tu vas puiser à  l'intérieur de toi, mais tout ça est inconscient.

J'ai envie de te demander quelles relations as tu avec ta mère ?

C'est plus clair pour toi ?
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

Message par LKnight »

CLAIRDELUNE a écrit :ok LKnight?

Le problème dans les interprétations, déjà  j'interprète en donnant toutefois la liberté au rêveurs de faire ses rapprochements personnels avec sa vie. Je peux développer suivant ses commentaires tout en faisant attention de ne pas influencer le rêveur mais au contraire en lui faisant comprendre que c'est à  lui de comprendre son rêve même si moi je l'ai déjà  compris.

Il est évident que le rêveur doit s'investir également dans une interprétaiton, je le répète l'interprétation des rêves ce n'est pas de la voyance, cela ne prédit pas l'avenir, mais un état d'esprit, et les rêves peut avertir le rêveur du danger s'il continue dans une certaine voie, etc...

L'enfant dans ton rêve qui survie à  cet accident représente ton enfant intérieur, dis toi bien que tous les personnes du rêve nous représentent dans la majorité des cas. L'enfant intérieur représente la force pure que tu vas puiser à  l'intérieur de toi, mais tout ça est inconscient.

J'ai envie de te demander quelles relations as tu avec ta mère ?

C'est plus clair pour toi ?


ma mère ? relation normale, sans plus.
mais il y avais pls enfants je pense, pas qu'un seul.
je sais pas trop, un garcon et une fille qui se tenaient la main il me semble.

Lorsque je parlais de rêves spéciaux, j'entendais par là  que pour moi, en général, je ne me souvient pas des mes rêves. je ne m'en souvient que lorsqu'ils ont une signification, et encore là -dedans je dois faire le tri entre les rêves qui me parlent et qui m'apportent des signes sur une voie à  emprunter, etc... ou encore un rêve prémonitoire, et alors ceux comme celui du train par exemple qui n'ont rien à  voir avec la seconde catégorie et qui proviennent de moi-même, enfin de mes peurs, de mes angoisses etc... ou qui sont une mise en garde contre moi-même.

Je te remercie de m'avoir aidé à  comprendre ce rêve un peu mieux.
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

Message par LKnight »

(enfin jusqu'à  preuve du contraire, le rêve du train appartient à  ma troisième catégorie)
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

LKnight,

mais il y avais pls enfants je pense, pas qu'un seul.
je sais pas trop, un garcon et une fille qui se tenaient la main il me semble.

Déjà  quand on raconte un rêve, il faut éviter de s'y reprendre en plusieurs fois, il vaut mieux avoir tous les éléments en une seule fois afin d'avoir une vue d'ensemble du rêve. Cet élément n'est pas primordial dans l'interprétation que je t'ai fait de ton rêve.

D'autre part, je pense que tu as une vue assez faussée des rêves, tu dis je m'en souviens lorsqu'ils ont une signification et tu dois faire le tri entre les rêves qui me parlent et qui m'apportent des signes sur une voie à  emprunter, etc... ou encore un rêve prémonitoire.

Déjà  il n'y a pas de tri à  faire, tous les rêves apportent qqchose, que ce soit un élément anodin comme un élément important, et puis pour la voie à  emprunter, je suis d'accord mais là  il faut s'y connaître en interprétation, donc je ne pense pas que ce soit ta spécialité, il faut faire attention car je pense que tu mélanges prédiction dans le sens voyance et interprétation de rêves. Quant aux rêves prémonitoires, alors là  il y a un amalgame incroyable aux croyances des gens, il n'existe que très rarement des rêves prémonitoires, je t'explique un rêve prémonitoire doit annoncer un évènement qui représentera une situation identique à  ton rêve dans les moindres détails, c'est à  dire que si tu rêves d'un accident de voiture d'un membre de ta famille, qu'un camion les a percuté et qu'il y avait 2 adultes et un enfant et que seul l'enfant a survécu, et que quelques semaines plus tard tu apprends qu'un collègue a eu un accident de voiture, il faut qu'il y ait exactement les mêmes précisions que je viens d'énoncer, alors là  oui ce sera un rêve prémonitoire, voilà  la différence que les gens ne font pas,il faut exactement les mêmes circontances.

Encore une fois le rêve a toujours sa même fonction, soit :

- mettre en avant des peurs ou des angoisses face à  une situation dont on perd le contrôle
- un traumatisme ancien refoulé
- nous prévenir d'un danger à  persévérer dans une voie
- notre état de santé


mais le rêve peut aussi dévoilà  nos potentiels, notre évolution, etc.

Voilà  pour les infos
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

Message par LKnight »

dis-toi que ca fais plus d'une semaine que j'ai fais ce rêve, alors tout n'est plus très clair.

ensuite, que tu ne me crois pas sur les "catégories" de rêves que je fais, libre à  toi, je t'explique ce que j'ai constaté pour moi-même rien de plus. mnt si je suis le seul à  faire comme ca, tant mieux pour moi ;)

ce que je voulais dire par faire le tri c'est que je ne me souvient pas de mes rêves et les rares fois où je m'en souvient, j'ai deux sensations différente au réveil selon le type de rêve. C'est ce que je voulais dire par tri.
(ha oui, il y a aussi le rêve qui représente n'importe quoi tellement il est stupide)

merci néanmoins, tes interprétations sont plus sérieuses que celles de certains membres qui n'essayent pas de voir les nuances, car tous le monde est différent et tous les rêves n'ont pas tout à  fais la meme significations pour ts le monde.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

LKnight,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu parles de classement de rêves, ou de catégories, et comme tu dis il est tout à  fait normal et logique que tu te souviennes de ceux qui te marquent le plus comme tu l'as car tu sais qu'ils ont qqchose de "spécial" à  te dire, et tu as raison.

Quand tu parles de rêves stupides, je ne catalogue jamais les rêves comme stupides, chacun à  leurs fonctions, comme je te l'ai dit, du plus banal au plus important, quand je parle de banal, il s'agit uniquement d'une tension de la journée que tu évacues par un rêve très ordinaire, mais plus le rêve aura qqchose à  te dire de particulier, plus il restera gravé dans ton esprit, donc dans ce sens on est d'accord.

Merci à  toi d'avoir compris le principe de ma démarche sur les rêves et effectivement les rêves n'ont pas la même signification pour tout le monde c'est pour ça qu'il est important d'avoir le ressenti du rêveur pendant son rêve.

A la prochaine
LKnight
Messages : 32
Inscription : 20 sept. 2005, 23:17

Message par LKnight »

CLAIRDELUNE a écrit :LKnight,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu parles de classement de rêves, ou de catégories, et comme tu dis il est tout à  fait normal et logique que tu te souviennes de ceux qui te marquent le plus comme tu l'as car tu sais qu'ils ont qqchose de "spécial" à  te dire, et tu as raison.

Quand tu parles de rêves stupides, je ne catalogue jamais les rêves comme stupides, chacun à  leurs fonctions, comme je te l'ai dit, du plus banal au plus important, quand je parle de banal, il s'agit uniquement d'une tension de la journée que tu évacues par un rêve très ordinaire, mais plus le rêve aura qqchose à  te dire de particulier, plus il restera gravé dans ton esprit, donc dans ce sens on est d'accord.

Merci à  toi d'avoir compris le principe de ma démarche sur les rêves et effectivement les rêves n'ont pas la même signification pour tout le monde c'est pour ça qu'il est important d'avoir le ressenti du rêveur pendant son rêve.

A la prochaine


Oui , j'ai bien compris cela :)

c'est pour ca que ce rêve, je pense que c t un avertissement contre ma rage intérieure comme tu l'as dis. et les 2 autres rêves quant à  eux sont issus de mes peurs, je l'ai ressenti comme ca, contrairement aux rêves que j'avais fais bien avant qui eux avaient un tout autre caractère.

Merci à  toi pour ton aide.
Répondre