Rêve d'église qui réveille en sursaut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cara

Rêve d'église qui réveille en sursaut

Message par cara »

De la moindre sieste ( ce fut le cas aujourd'hui ) à  toutes mes nuits c'est tout mon sommeil qui est remit en question. Si je ne voyais que dans mes rêves je ne m'en préoccuperai que peu, mais les passages éveillé ne sont jamais assez net et bien trop rapide pour que je les explique, ils ne font que perturber mon moral sans savoir pourquoi la plupart du temps. Et puis les rêves sont plus courant, il est souvent plus facile pour moi d'en parler.
Je réalise aujourd'hui que ça n'a jamais était pour rien, chacun de ces passages résume des situations de dangers, de malheurs et très souvent de grands changements. Quand ils sont importants je le sens et ne me suis jamais trompé, même si je ne trouve pas la clef avant la plupart du temps. Je m'explique aujourd'hui parceque le soutient est aussi important que mes rêves et vos approches personnelles m'aide à  chercher. Cet après midi je me suis vu rentrer dans une église, comme toute grande église elle disposait d'un grand hall, une grande pièce spacieuse et éclairé par la lumière du jour, froide avec de vieux mur gris pâle. Quelqu'un me guide mais je n'ai aucun souvenir de cette personne, que je crois être un homme mais qui ne se trouve pas au centre de mon interet ni de celui du rêve, ( un guide le mot est juste je pense, de ma propre image dans mes rêves toujours sous une forme différente ) je passe cette entrée et me retrouve à  l'interieur, entre vitraux et bougie une dominance de couleurs rouge et marron sombres, chaleureuses, un calme reposant et quelques personne qui n'attire pas plus mon attention que moi la leur. Là  le rêve coupe net et me réveille en sursaut, mal e interrogé. J'ai du mal à  comprendre car je suis croyante, mais pas catholique. Je crois mais je ne cautionne aucune religion, et aujourd'hui je n'ai aucun doute quant à  ça, il me faut donc chercher plus loin à  mon avis. Une petite idée à  proposer ? :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de vous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est votre guide intérieur.

:?: Son savoir vous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que vous suivez ou que vous venez de rencontrer dont vous sentez intérieurement la justesse du chemin. C'est votre guide spirituel

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
Vous vous apprêtez à  vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.

:arrow: Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

:idea: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.

:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: :idea: Espace : élargissement de la conscience
:idea: Voir de <<grands espaces>> en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: COULOIR (hall) : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: LUMIERE NATURELLE / INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.
:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
:!: C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous.
:idea: Les cierges, les bougies sont une demande, une prière. Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser

:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Répondre