Projection silencieuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ambre75

Projection silencieuse

Message par Ambre75 »

Bonjour à  Tous ;-)

Je suis comme devant une grande vitre, faisant office de mur transparent (qui ne l'est que pour moi) et je vois deux personnages, dans une pièce qui ressemble fort à  mon salon...

Juste face à  moi, contre le mur (ou plutôt la vitre) un bureau, un ordinateur et un homme qui est concentré sur son écran. Je vois surtout sa tête (quasi dépourvue de cheveux), ses traits sont fins comme féminins sinon androgynes, on pourrait s'y méprendre avec un "robot humain". Il dégage cependant un calme et une certaine humanité, mais stoïque.

Sur le 2ème plan, à  gauche, un lit (une personne). Une jeune femme, aux longs cheveux bruns (qui me ressemble, et qui pourrait être moi) est assise, sur le rebord du lit, au milieu. Elle est face à  la fenêtre qui l'éclaire et elle observe, droit devant. Je suis surprise d'observer qu'elle aussi dégage ce même air stoïque que l'homme devant son ordinateur.

Une ambiance particulièrement calme et studieuse domine de cette scène que j'observe, en attendant de voir un "signe" ou quelque chose bouger, mais rien. Je peux "sentir" qu'ils sont bien vivants et que cette scène n'est pas si figée qu'il n'y paraît, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe, et pourquoi "on" me fait voir cette scène, je suis un peu perplexe...

Je sors alors du rêve, dans une semi-conscience, et me fais la réflexion que ce n'était pas mon salon : le mien est plein de meubles, de bibliothèques, et le lit comme le bureau ne sont pas disposés de la même manière ! Puis "on" me renvoie l'image de cette pièce (comme si on avait rallumé la télé pour que je vois la scène en "live"), afin de me permettre d'y jeter encore un oeil et vérifier... Je ressens alors une sensation familière qu'il s'agit bien de mon salon, mais "épuré" et disposé différemment. Seules les fenêtres sont à  leur "juste" place. Je me demande si "on" m'a envoyé ce rêve pour me faire changer les meubles de place.

Et "l'image" disparaît. Je me sens intérieurement amusée, et souris de ce que je ressens comme un clin d'oeil...

Merci à  vous pour vos interprétations ;-)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Se voir dans le monde nocturne, mais également dans le diurne, comme derrière une vitre indique votre mise à  distance des sentiments <préservation ou dépassement> ?
:arrow: Le salon étant le lieu d'échanges , de pré-repas ou de détente , tenterait à  signifier que vous allez appréhender quelques-unes de vos spécificités, révélées ou non !

Il est intéressant que ce que vous voyez relève de la froideur et de l'analyse <ordinateur/écran/vitre> ;
:arrow: La tête est avant tout le siège de l'Intellect ;
:arrow: Les cheveux symbolisant les liens avec LE spirituel, dans votre rêve, puisqu'ils sont manquant, cela fait référence à  l'analyse froide des choses. <absence de sensibilité, de sentiements> !

Une affirmation intéressante ! Pourquoi voyez-vous, ou exprimez-vous que le calme et la sérénité seraient antinomiques au Stoïcisme ? Ceux qui le pratiquent ne le vivent pas par contrainte, mais par choix, la plupart du temps. Se souvenir que l'infime différence entre les Stoïciens et les Epicuriens <ces derniers à  présent sont synonymes de jouissance à  profusion, à  tout craind, - ce n'est pas cela - Ils étaient sur la même ligne que les Stoïciens à  quelques choses près.

:idea: <Dans votre vie, n'êtes-vous point stoïque contre votre volonté> ! Apparence oblige !

Pour ce qui est du second plan, comme vous le situez à  gauche, il parle du passé, de ce qui vous façonne encore aujourd'hui, mais fait partie de vos actuelles et futures archives (psychiques) !
:arrow: Le lit, est le lieu de la détente et de la réflexion. (sachez cependant que tous les mots dans les rêves ne sont pas à  prendre au pied de la lettre, car ce que nous vivons comme un film descriptif, se vit à  la vitesse de la lumière et ne dure que des demi-minutes " et encore" ). !

Il semble que jusqu'à  ce jour vous ayez eu un comportement froid, stoïque par éducation peut-être, mais par accident de la vie aussi, pas par involuté,
:arrow: La fenêtre ouvrant un champ de pespective (s) vous interroge sur votre avenir, par rapport à  hier, vous apportant un peu de lumière de <remise en cause> ! Faites-vous professionnellement une occupation pour gagner votre vie uniquement, ou bien par choix réel epuis toujours ? <Cela se pose dans tous les domaines, je ne les énumère ici : Amour, Travail, Argent, Politique, Religion, "patrie" - (rires, mais interrogations) ! Ne ressentez-vous pas quelques amalgames ?

Votre constat à  l'éveil, entre votre salon et celui du rêve (chargé de meubles) semble vous suggérer qu'il convient que vous fassiez un tri indispensable entre votre inné et vos acquits afin que la froideur/distance apparente ne vous coupe pas de votre humanité réelle, par rapport à  votre quotidien !

<Ce n'est que suggestion bien entendu>, l'inventaire de tous les mots ne sert pas à  la clarté de l'impression qui ressort chez l'autre de votre songe.
Bien à  Vous !
Ambre75

Retour sur l'interprétation de mon rêve

Message par Ambre75 »

Bonjour Cyclopéa,

Un grand Merci pour votre interprétation.

Je travaille actuellement sur l'interprétation des rêves, à  titre personnel et professionnel, et cela m'ouvre effectivement quelques portes, très intéressantes, libératrices... C'est sans doute pourquoi je suis sur le lit, dans le rêve !

Vous avez donc très bien cerné ma situation actuelle : des changements sont en train de se mettre en place, m'amenant à  faire le tri, à  TOUS points de vue (personnel, professionnel comme concret !).

Concernant ma philosophie de vie, je suis plutôt à  me poser souvent pour réfléchir, laisser parler mes émotions et les écouter, mais... il est vrai que mon passé (familial = patrie) ainsi que mon métier (passion) me place en tant que "tuteur" / "thérapeute" et que je "dois" canaliser mes émotions et en quelque sorte les "masquer" pour être en empathie et en pleine écoute de mes interlocuteurs !

J'apprends ces derniers temps à  gérer autrement ma vie professionnelle et financière, après être passée par des difficultés importantes, en raison de ma difficulté avec la matière, à  recevoir... Mais j'ai toujours privilégier la dimension humaine et spirituelle à  celle du matériel, et c'est là  que je dois apprendre à  temporiser, organiser, d'où ce regard "extérieur" sur moi-même un peu froid, car c'est nouveau et me fait un peu peur (conditionnements familiaux obligent...) ;-)

Enfin, je pense qu'il y a aussi la peur de ce calme, liée au besoin "urgent" de voir que cela bouge, pour ne pas retomber dans les problèmes personnels et financiers que j'ai connu dernièrement. Mais la dimension "stoïque" qui ressort de ce rêve pourrait exprimer que je fais "face à  la situation avec courage", comme la simple définition l'exprime...

En espérant ne pas avoir été trop longue, pour vous vous faire un retour clair sur votre interprétation.

Bien à  vous et belle journée ;-)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L' AMBRE n'est pas une pierre , ni gemme, loin s'en faut, Elle est le mixe, la symbiose de végétaux et minéraux <rien de plus>. Sa racine serait née des déjections intestinales du cachalot .
** L'ambre selon Thalès< vous savez le Frère de Pythagore ayant élevé le Temple de Delphes> parlait, évoquait SA dispossition porteuse d' ELECTRICITE. Normal puisque rencontre /confrontation entre deux 'familles' d'évolution !

Sur le plan du métal, là  encore le mixe entre l'or et l'argent, autrement dit le "Vermeil"... offre une lecture précise, quant à  l'assocation du Soleil et de la Lune. Tiède au toucher, jamais froid ! Pourquoi la Russie et l'Est seraient-elles les grottes et terreau de cette belle glaciation ?
Ambre75

Message par Ambre75 »

Bonjour Cyclopea,

Très jolie définition, entre la Lune et le Soleil, je m'y retrouve ;-)

Merci !
Répondre