vestiaire, femme, menace, cheveux
Modérateur : ROSA ALBA
vestiaire, femme, menace, cheveux
mon dernier rêve : j'étais dans un vestiaire avec mon mari et une autre femme, je la voyais comme une menace pour mon couple. Elle voulait nous inviter à déjeuner et j'ai refusée ! nous nous sommes lavé les cheveux, je me revois en train de me regarder dans le miroir lorsque je me brossait les cheveux encore humide. Et elle en face de moi avec une coupe différente.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'étais dans un vestiaire avec mon mari et une autre femme>>
Vestiaire : Lieu où l'on se déshabille, où on s'habille, ou l'on change de vêtement (= faire peau neuve) où l'on change de rôle social (tenue de sport ou de travail)
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer
Se déshabiller : symbole de sensualité
C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
<< je la voyais comme une menace pour mon couple.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle :
femme inconnue ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<<Elle voulait nous inviter à déjeuner et j'ai refusé !>>
Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.
Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
Spirituellement, accepter l'invitation à déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes
Refusez une invitation, un repas à partager : Nous pouvons craindre d'être seuls, mais nous avons également peur de permettre à quelqu'un d'envahir notre espace privé
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<nous nous sommes lavé les cheveux>>
Laver : symbole de purification
L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé, la vitalité, en général
<<je me revois en train de me regarder dans le miroir lorsque je me brossait les cheveux encore humide.>>
LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne
HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
se peigner (brosser) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir
<<Et elle en face de moi avec une coupe différente.>>
Face à face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre
Avoir une nouvelle coupe de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose
Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

<< je la voyais comme une menace pour mon couple.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle :

<<Elle voulait nous inviter à déjeuner et j'ai refusé !>>

<<nous nous sommes lavé les cheveux>>

<<je me revois en train de me regarder dans le miroir lorsque je me brossait les cheveux encore humide.>>

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions

<<Et elle en face de moi avec une coupe différente.>>