Tir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence

Tir

Message par jouvence »

Bonjour
Mon rêve de cette nuit,
Je tire avec une arme sur mes deux filles. Je voies les trous des balle. Trois fois il me semble.
je suis arrêté par la police, et je confirme que c'est moi qui ait tiré. Je le dis humblement, mais je n'ai pas l'air à  avoir de remord.
Merci beaucoup :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Tir

Message par Crystal Eye »

<<Je tire avec une arme sur mes deux filles.>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:?: Deux filles : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise cette personne

:?: possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

:!: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous (voir ci dessous symbolique du chiffre 3) ?

<<Je vois les trous des balles. Trois fois il me semble.>>

=>Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois ( trois balles, trois trous, etc) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<je suis arrêté par la police>>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:idea: Rêver d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.
:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

<<et je confirme que c'est moi qui ait tiré.>>

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et...inversement !

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<Je le dis humblement, mais je n'ai pas l'air d' avoir de remords.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

------------------------------------------------------------------------------------------
:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
jouvence

Tir

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,

Je pense que c'est une manière de reprendre le pouvoir(le pouvoir sur moi)

Mais je vais relire tout ça.
Merci :D
Répondre