Bonsoir, voila j'ai fait un reve assez inhabituel. J'ai essayé de l'interpreter mais les significations sont trop opposé pour que j'arrive a le comprendre.
Pour commencer j'etais assise, aux premier rang, dans une grande église avec beaucoup de gens eux aussi assis, des personnes que je ne connais pas forcément. Les seules personnes que je connaissai etait ma mere et mes deux grandes soeurs, elles etaient assises plus vers le fond. Tout le monde etait vetu de blanc et tout l'interieur de l'eglise etait blanc et lumineux. Apparemment nous etions a un bapteme, le pretre disait sa ceremonie comme tout bapteme mais je n'y faisait pas attention parce que j'entendais mes soeurs et ma mere raler du fond. Je ne sais pas de quoi elles parlaient ne comprener pas vraiment leurs mots j'entendait surtout comme un resonnement dans la piece. Je me suis retourner pour leurs faire signes d'etre un peu plus silencieuse, elles ont quand meme continuer. A coté de moi une vieille femme que je n'ai jamais vu, ma dis une chose par rapport au bruit et elle c'est retourner a son tour pour imposer le silence a mes soeurs et ma mere comme si cette dame voulait me soutenir. Et a partir de là j'ai pu me concentrer sur la ceremonie, et en observant le pretre qui continuer a parler je m'apercois qu'en fait il n'y a pas d'enfant. Je vois un cercueil blanc, fermé. Et la je me suis reveiller.
L'ambiance de mon reve etait assez seraine , je n'avais pas peur. Juste au debut j'avais un sentiment de colere par rapport au cahut de ma mere et mes soeurs. Mais a par ça, mon reve etait assez serrein, pas de peur du tout.
Merci de votre aide.
Reve de bapteme avec cercueil
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
---------------------------------------------------------------------------------------
; Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à un regard maternel
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à une relation mère-enfant dans un contexte de malaise
------------------------------------------------------------------------------------------
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
que vous rencontrez
SON/ BRUIT / BROUHAHA (chahut)
-------------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
<<L'ambiance de mon reve etait assez sereine , je n'avais pas peur./... .../ Mais a par ça, mon reve etait assez serein, pas de peur du tout>>
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<Juste au debut j'avais un sentiment de colere par rapport au chahut de ma mere et mes soeurs.>>
merci
Merci, j'y vois nettement plus clair.
C"est incroyable, j'ai l'impression que vous avez lu en moi. En meme temps, c'est mon reve....^_^
Oui a mon reveil j'etait assez sereine mais je me rapelle que dans mon reve le chahut etait contre moi. Je me sentai en conflits avec elles.
Merci beaucoup
C"est incroyable, j'ai l'impression que vous avez lu en moi. En meme temps, c'est mon reve....^_^
Oui a mon reveil j'etait assez sereine mais je me rapelle que dans mon reve le chahut etait contre moi. Je me sentai en conflits avec elles.
Merci beaucoup
- Crystal Eye
- reveur d'Or