Conjuguer le rêve abandonner...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mystific 62

Conjuguer le rêve abandonner...

Message par Mystific 62 »

Bonjour,
j'ai rêvé il y a deux nuits que je devais rendre un devoir de conjuguaison, que je faisais à  la va-vite dans le bus scolaire.
Je précise que je ne travaille et ne suis plus scolarisée depuis bien longtemps.
Je conjuguais le verbe "abandonner" à  tous les modes et tous les temps et ce dans un grand stress...celui de ne pas le rendre à  temps au professeur.
Mon travail était parsemé de dessins, faits de ma main et je me faisais la réflexion que j'avais été bien bête de perdre autant de temps à  faire ses dessins plutôt que de travailler...

Comment interpréter ce rêve.
Je précise que je suis en train de couper un lien avec un pseudo-ami...
Il me dit être mon ami...il me dit que la rupture que je suis en train de mettre en place le fait souffrir...
Elle me fait souffrir aussi, mais je n'ai pas le choix.
Je doute fortement qu'il soit un ami...il l'est dans les mots mais pas dans les actes...
Il me manque continuellement de respect et me manipule souvent.
Je l'ai bcp aidé et écouté.
Il ne vient vers moi que pour cela.
Voilà  plusieurs mois que j'essaye de couper et depuis quelque temps, j'ai enfin eu le courage de mettre mes pensées en action.

Ce rêve signifierait-il que j'ai des remors de "l'abandonner" ou est-ce un encouragement de mon inconscient à  "l'abandonner" justement? ou du mois à  abandonner cette relation néfaste et toxique?
Merci de m'avoir lu
Mystific 62

Je travaille et pas je ne travaille
Mystific 62

:cry: Pas de réponse...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Conjuguer le rêve abandonner...

Message par Crystal Eye »

<< je devais rendre un devoir de conjuguaison>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, devoirs, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<que je faisais à  la va-vite >>

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

<<<dans le bus scolaire.>>

ECOLE OU PéRIODE SCOLAIRE /
:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école, la salle de classe ou le bus scolaire apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d'idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:!: Le rêve de bus peut traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

<<Je conjuguais le verbe "abandonner">>

ABANDON :
:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:?: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

:idea: Cela a un lien avec le concept dionysiaque d'abandonner le sérieux pour le plaisir

:!: S'abandonner sans contrainte dans un rêve peut signifier que vous cherchez la liberté, soit la liberté émotionnelle soit celle d'être vous-même

------------------------------------------------------------------------------------

<<à  tous les modes et tous les temps>>= passé, présent, futur

:idea: cela évoque vos tourments passés, présents, et futurs : votre angoisse d'avoir été abandonné, rejeté, votre peur d'être abandonné à  nouveau

:?: Si vous rêvez qu'on vous abandonne, vous allez prochainement vous disputer avec un être cher.

:?: SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQU'UN EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF

<<et ce dans un grand stress...celui de ne pas le rendre à  temps au professeur.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).
:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:idea: Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée
:!: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

<<Mon travail était parsemé de dessins, faits de ma main >>

:arrow: Dessiner : conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre

:arrow: Dessinateur : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes. A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

<<et je me faisais la réflexion que j'avais été bien bête de perdre autant de temps à  faire ses dessins plutôt que de travailler...>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:?: Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque (retard, contretemps, etc) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation _ ou simplement un projet _ dont l'issue est plus qu' incertaine.

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
Mystific 62

Merci beaucoup de votre analyse très riche.
Répondre