J'ai rêvé deux fois dans la même nuit d'enfants et d'eau. Je ne me souviens que d'un bout de chaque rêve, mais la ressemblance entre les deux rêves me perturbe. Je me dis que ça veut nécessairement dire quelque chose si je rêve deux fois de la même chose dans la même nuit! Voici mes deux rêves (ou en tout cas ce dont je me souviens):
1- Deux enfants, environ 7 et 9 ans que je ne connais pas, mais je sais que ce sont des soeurs, jouent à glisser sur une structure près d'une rivière. Je les voie et je me dis que c'est dangereux, qu'elles pourraient tomber à l'eau. Évidemment, c'est ce qui arrive - la plus jeune tombe à l'eau et sombre. Je plonge aussitôt pour la sauver, mais le courant m'emporte alors que je la tiens dans mes bras. Un homme arrive à me tendre quelque chose et à me tirer vers le quai où il y a une échelle. Une fois sortie de l'eau, je réanime l'enfant.
2- Mon mari est dans la salle de bain où il lave un bébé (dans la vraie vie, je n'ai pas d'enfants), ce bébé semble être le nôtre. Il le lave dans le lavabo, qui est assez grand pour que le bébé y soit semi allongé (la tête hors de l'eau). J'arrive derrière mon mari et je ne sais pas pourquoi, je prends le bébé, mais très maladroitement et plutôt agressivement, alors le bébé glisse de mes mains et la tête tombe à l'eau et il se cogne au fond du lavabo. Je le ressort aussitôt, le bébé pleure, mais moi, je suis toujours agressive, je le prends brusquement, je n'ai aucun sentiment d'empathie, d'amour, mon mari à côté veut reprendre le bébé et ça m'irrite encore plus.
Voilà . Un indice : dans la vraie vie, mon mari et moi essayons d'avoir des enfants depuis 5 ans et nous avons appris la semaine passée que notre 2e essai de fécondation in vitro n'a pas fonctionné. J'imagine qu'il y a un lien, mais je n'arrive pas à comprendre le message.
Un gros merci à tous ceux qui me répondront!