<<J'ai rêvé que j'arrivais au collège et en atteignant la cour>>

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.

Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
<<je vis mon professeur en larme>>

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à un personnage de la réalité
--------------------------------------------------------------------------------------

Pleurer est le symbole d'une délivrance

En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà éloignés.

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche,
<<avec une personne allongée par-terre qui paraissait morte >>

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.

Cadavre : Symbole du refoulement psychique

Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
<<et qui avait été apparemment tué par accident par mon prof.>>

Vous êtes tué :

La vie vous anéantit.

Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
<<Mon reflexe en voyant mon prof pleurer: je suis aller l'embrasser sur les lèvres>>

De belles lèvres ? Sensualité et tendresse

Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<et je lui ai glissé dans l'oreille >>

l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre

tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
<<Les autres avait l'air très étonné. >>

Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle