Mal au ventre/Téléphone.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mal-au-ventre

Mal au ventre/Téléphone.

Message par mal-au-ventre »

Bonjour,

Quelques semaines après la "séparation" (entre guillemets car nous n'avons pas été vraiment ensemble, il a décidé pour x raisons que nous ne devions pas aller plus loin et qu'il était préférable de couper le contact) je rêve que je parle avec cette personne au téléphone. Nous parlons de banalités comme pour éviter "le" sujet (nous deux). Puis il y a un petit silence, pas vraiment gênant puis il me dit "j'ai mal au ventre".

J'aimerais savoir ce que signifie de parler à  une personne au téléphone car je rêve souvent que je parle aux gens à  travers le téléphone.

Et j'aimerais savoir ce que signifierait "avoir mal au ventre". Il m'est déjà  arriver de faire des rêves "prémonitoires" et je crains que cette personne ne soit tombée malade.

Merci à  qui pourra me répondre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mal au ventre/Téléphone.

Message par Crystal Eye »

<< je rêve que je parle avec cette personne au téléphone.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

<<Puis il y a un petit silence, pas vraiment gênant>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<puis il me dit "j'ai mal au ventre". >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:idea: Le ventre est aussi le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
:!: Dans les discilplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est souffrant : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse.
:idea: Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.
:!: Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< "j'ai mal au ventre".>>

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:idea: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim
mal-au-ventre

Message par mal-au-ventre »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre