<< J'était en cours de conduite>>

Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succés.
<<quand ma monitrice >>

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

Le professeur fait son cours : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée
Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à un personnage de la réalité
<< me demande de sortir juste devant un hôpital pour allez y déposée des légumes surgelée dans les frigo des cuisines.>>

Sortir de la voiture c'est sortir de soi...s'extérioriser

Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. Soyez vigilant. Rien n'est joué.

S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé.
=> Si vous rêvez de glace (glaçons ou surgelés) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie

Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;

Votre introversion vous isole
<<Je rentre et j'attend l'ascenseur longtemps>>

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents

Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse.

Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à l'intérieur, d'étouffer.

Si vous êtes sujet à ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque
<<j'arrive enfin dans les cuisines ouvre le frigo>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend : alchimie, flame d'amour, vie nouvelle)

La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici

Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à cet état de fait et nous réchauffer à la flamme de l'amour

Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<et au même moment ma monitrice arrive et me crie dessus comme pas possible >>

Les paroles du professeur sont inintelligibles ou inintéressantes ? La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien

Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans toutefois réellement transmettre vore savoir

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.

Vous irez beaucoup mieux
<<en me disant que j'ai mis trop de temps etc ...>>

Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
<<prise d'une attaque de panique horrible je lui demande de me tenir les mains >>
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

SUPPLIER : symbole de dévalorisation

Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.

Aidez votre personnalité à trouver son assise

Quelqu'un vous tient les mains : vous vous ressourcez
<<et au même moment je tombe et je fait un malaise">>

Culbute (tomber, perdre l'équilibre) : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile.

Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.