Une amie ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fantom

Une amie ?

Message par Fantom »

Bonjour !
J'ai fait un rêve assez étrange que je n'arrive pas vraiment à  comprendre :
Je me trouvais dans la chambre d'une amie, assis sur son lit. C'est alors que je me vois l'embrasser et lui demander de sortir avec moi. A ce moment précis, sa grande soeur, qui est également une amie, arrive et m'étrangle de rage et je me réveille.
Je pense qu'il peut être utile de savoir qu'avec la petite soeur, nous faisons croire à  un gars assez idiot que nous sortons ensemble.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sens de ce rêve.
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une amie ?

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais dans la chambre d'une amie, assis sur son lit.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:!: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.
:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<<C'est alors que je me vois l'embrasser et lui demander de sortir avec moi.>>

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Petite amie :
:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité

<< A ce moment précis, sa grande soeur, qui est également une amie, arrive et m'étrangle de rage >>

:?: Soeur :
:!: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera : un frère ou une soeur agressif ? vous ne vous aimez pas assez

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
Répondre