mort de mon pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gilles
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2006, 14:52

mort de mon pere

Message par gilles »

je suis sur la plage devant la maison de mon pere, des personnes que je ne connais pas ( des vacanciers) partent de la plage, je me retrouve seul devant la mer, puis une failles de cerfs ( animal) sortent de la mer, je les trouve beaux, il y a le pere en tete, puis la mere et les deux enfant, je regarde la mer qui commence a se dechainer et une immense vague se forme ( ce n'est pas un tsunami) et au lieu de se jetter sur moi, elle me contourne et se dirige sur la maison de mon pere, la vague detruit une parite de la maison, je sens que mon Pere est mort, je cours jusqu'a la maison, y rentre et le decouvre mort dans le salon!

je ne sais pas comment interpreter ce reve, est ce que j' ai peur de perdre mon pere ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

gilles,

Ton rêve peut présenter plusieurs aspects, déjà  j'ai envie de te demander est ce que tes parents sont séparés ou divorcés ? si ce n'est pas le cas comment est leur entente ?

Ce rêve te place devant un examen de conscience ou un choix à  faire, en tout cas tu dois te sentir bien seul face à  toi même ou à  une situation qui t'angoisse.

Cette énorme vague représente toutes les émotions qui font surface face à  une situation, la maison de ton père peut représenter le lien familial qui va être détruit par cette vague, c'est pourquoi je t'ai posé ma 1ère question.

La fin du rêve peut être différente suivant mon interprétation du début si cela te parle,et surtout que ressentais tu quand tu as découvert ton père mort, dis moi réellement le sentiment que tu avais uniquement dans ton rêve pas au réveil. Quelles sont tes relations avec ton père à  ce jour ?

Suivant tes commentaires je pourrais affiner mon interprétation pour la fin de ton rêve.
Répondre