Je fais régulièrement des rêves dans lesquels je meurs, et cela depuis un rêve très marquant que j'ai fais quand j'étais enfant. Il s'agit le plus souvent de morts violentes et de rêve courts dans lesquels il n'y a pas systématiquement beaucoup d'histoire autour, en dehors du moment justement où je meurs.
Parmis eux, il y a eu : tomber dans le rails du métro (x2), me faire tirer dessus (x3), me faire électrocuter et plus récemment des accidents de voiture (x2) ou d'avion. Ils ne sont pas tous vécus très mal comme des cauchemars, mais c'est tout de même très intrigant. Je précise aussi que quand j'étais petite, j'étais persuadée que j'allais mourir jeune, à 20 ans (j'en ai 24 aujourd'hui).
J'ai l'impression que mon inconscient s'acharne à vouloir me dire quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. J'aimerais beaucoup avoir des éclairages sur la question. Merci d'avance !
rêve récurrent de mort
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Votre rêve :
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<tomber dans les rails du métro (x2)>>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Métro/tramway : symbole de confusion
Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à mettre au clair vos sensations
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin de fer (rails) c'est l'adaptation à l'univers :
Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.
Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à un grand corps. Il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent les grands enfants), un nouveau milieu social (lié à un métier ou une promotion), une nouvelle culture (l'implantation à l'étranger).
Il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>.
--------------------------------------------------------------------------------------
Un accident de train ? Votre inadaptation à la vie courante est chronique.
Elle est signe d'un conflit avec vous-même, et avec les autres.
Veillez à ce que toute cette violence contenue ne se retourne pas contre vous
<<me faire tirer dessus (x3)>>
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression ou d'un désir de blesser.
Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.
Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle
De quelles munitions (ressources à utiliser) disposez-vous ?
<<me faire électrocuter >>
Vous êtes électrocuté ? Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
Attention, vous devrez réparer !
Electrocution :
Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance.
Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.
Attachez vous particulièrement à reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .
C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!
<<et plus récemment des accidents de voiture (x2) ou d'avion.>>
un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à notre insu
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à risque qu'elle va le mener à un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.
Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ;
Le rêve vient nous rappeler à l'ordre.
----------------------------------------------------------------------------------------
Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatiguant
La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante
C'est une invitation à ralentir une activité trop épuisante, à éviter davantage de surmenage
--------------------------------------------------------------------------------------
Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
Un avion trop lourd ou qui ne décolle pas : c'est le moment de vous délester des choses apprises qui ne vous concernent pas. Un acquis culturel inutile vous cloue au sol et vous empêche de décoller vers votre destination, votre propre destinée
Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à l'aventure (témérité d'une action)
--------------------------------------------------------------------------------------------
<<me faire tirer dessus (x3)>>
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
<<me faire électrocuter >>
<<et plus récemment des accidents de voiture (x2) ou d'avion.>>
------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ;
----------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------