crâne pelant !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pitoune

crâne pelant !!!

Message par pitoune »

Bonjour !!!
je viens vers vous car je ne trouve pas la signification de ce rêve qui me semble bête , mais perturbant !!!
En effet , je me voyais , en fait j'étais ma propre spectatrice , mais juste ma tête , je passais ma main dans mes cheveux qui tombaient au fur et à  mesure , pour découvrir que j'avais une immense pelade sur la tête , les peaux tombaient en même temps que les cheveux mais je ne souffrai pas , et ma reflexion dans ce rêve a été :" ah !!! c'est pour ça alors !!!! "

je n'en vois vraiment pas l'interprétation.....pas de mauvaise sensation au réveil ....

je vous remercie de m'aider à  y voir plus clair !!
bonne journée :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le crâne avant toute chose, symbolise la « couronne » de l'Homme, la sphère pensante et bien gardée par le dureté de l'Os qui le constitue. Cependant il respire grâce à  ses fontanelles, qui ne sont jamais totalement fermées, contrairement à  ce que nous avons tendance à  penser.
** Dans LE Livre <que nous appelons Bible, qui n'est pas un livre religieux, même si on nous a imposé à  accroire cela,
Jésus est crucifié <fin de la croix des épreuves> sur le Mont Golgotha qui se traduit chez nous par « Lieu de crâne » : là  où règlera nos comptes définitifs. Le Mont chauve Chauve de Mussorwsky nous fait pénétrer l'entièreté de cette élévation, suite à  une tourmente.

:arrow: Les cheveux quant à  eux, sont les liens <symboliques> avec notre spiritualité <ce qui nous dépasse, que nous le sachions, LE voulions ou NON>. (qu'ils soient fins, ou gros, cette spécificité peut être précisée). Ils sont les fils de la marrionnette que nous sommes, par rapport au Divin. Les perdre en raison de LA MAIN <celle-ci étant l'OUTIL majeur de l'expression de l'Homme> qui passe sur la tête/crâne, offre 2 possibilités :
** Je passe la main à  (X, Y ou Z) pour expliquer à  mon environnement que le 7ème ciel (la couronne) est ailleurs, autrement ; ou bien
** En raison de l'immense pédale que vous avez sur votre tête, c'est vous qui pédalez à  contrarier les appels à  la spiritualité qui vous occupe.

Votre phrase finale est délicieuse, votre rêve semble vous chuchoter à  l'oreille " Pourquoi ce vain combat, rends-toi, <ou bien déleste-toi de cette interrogation> " !

Cette traduction n'est faite qu'à  l'aune de votre écrit, d'un découpage par rapport à  3 symboles dominants. Aussi l'interprétation <comme toutes> ne peut être que subjective.

Bien à  Vous. :) :) :)
pitoune

Message par pitoune »

Bonsoir Cyclopéa , et merci pour votre réponse , que je relis à  plusiieures reprises pour bien la comprendre.....
cependant , une petite erreur....je n'ai pas de pédale sur la tête , mais bien une pelade , c'est à  dire , la peau du crane qui pèle et s'enlève comme losrsque le corps pèle après un coup de soleil........
cela change peut etre le sens de l'interprétation....

je sais que je suis un canal avec le divin, certains dons à  ce qu'on m'aurait dit , mais que je n'exploite pas......parce que pas confiance en moi à  ce propos...pour le moment....celà  serait il un message pour me dire qu'il est temps pour moi de m'ouvrir à  cela ?

pouvez vous m'en dire plus sur le fait de peler de la tête ?

je vous remercie encore , bonne soirée ,

amicalement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous caressez votre crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Une peau abîmée (pelade) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général !

:idea: Perdre ses cheveux peut donc signifier que vous etes momentanément en manque d'inspiration, que vous perdez votre énergie créatrice

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent aussi une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:arrow: Perte de cheveux = perte de force vitale. :idea: Vous craignez de ne plus séduire

Répondre