Bon Jour,

Le crâne avant toute chose, symbolise la « couronne » de l'Homme, la sphère pensante et bien gardée par le dureté de l'Os qui le constitue. Cependant il respire grâce à ses fontanelles, qui ne sont jamais totalement fermées, contrairement à ce que nous avons tendance à penser.
** Dans LE Livre <que nous appelons Bible, qui n'est pas un livre religieux, même si on nous a imposé à accroire cela,
Jésus est crucifié <fin de la croix des épreuves> sur le Mont Golgotha qui se traduit chez nous par « Lieu de crâne » : là où règlera nos comptes définitifs. Le Mont chauve Chauve de Mussorwsky nous fait pénétrer l'entièreté de cette élévation, suite à une tourmente.

Les cheveux quant à eux, sont les liens <symboliques> avec notre spiritualité <ce qui nous dépasse, que nous le sachions, LE voulions ou NON>. (qu'ils soient fins, ou gros, cette spécificité peut être précisée). Ils sont les fils de la marrionnette que nous sommes, par rapport au Divin. Les perdre en raison de LA MAIN <celle-ci étant l'OUTIL majeur de l'expression de l'Homme> qui passe sur la tête/crâne, offre 2 possibilités :
** Je passe la main à (X, Y ou Z) pour expliquer à mon environnement que le 7ème ciel (la couronne) est ailleurs, autrement ; ou bien
** En raison de l'immense pédale que vous avez sur votre tête, c'est vous qui pédalez à contrarier les appels à la spiritualité qui vous occupe.
Votre phrase finale est délicieuse, votre rêve semble vous chuchoter à l'oreille " Pourquoi ce vain combat, rends-toi, <ou bien déleste-toi de cette interrogation> " !
Cette traduction n'est faite qu'à l'aune de votre écrit, d'un découpage par rapport à 3 symboles dominants. Aussi l'interprétation <comme toutes> ne peut être que subjective.
Bien à Vous.
