ancienne amoureuse et ancienne maison .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

slim jim 51

ancienne amoureuse et ancienne maison .

Message par slim jim 51 »

Tout d'abord bonjour à  tous ,je suis nouveau sur ce forum qui a l'air passionnant . Je suis obsédé par mes rêves ,j'ai d'ailleurs souvent peur de m'endormir .......
Voici le rêve de cette nuit :
"Je me retrouves dans la maison que j'ai quittée il y a un an en compagnie de l'amoureuse que j'avais quand j'étais enfant , elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle est contente de me retrouver .
Mon ancienne maison est un peu laissée à  l'abandon par ses nouveaux occupants qui sont des anciens clients ( je suis coiffeur , et ils ont déménagé il y a plusieurs années .) "

Je fait quoi avec tout ça ?
Merci à  vous de m'avoir lu .
Très cordialement .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

:idea: Pièce maîtresse de la charpente intérieure, La poutre est l'élément majeur du squelette psychique de l'individu
:!: une poutre brisée peut symboliser un effondrement intérieur qui menace votre intégrité.

:idea: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:?: Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.
:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
slim jim 51

Message par slim jim 51 »

Merci beaucoup Crystal Eye ..*
Tu es formidable .
Répondre