Bonjour voila j'ai rèver que j'était avec mes 2 frères ainsi que des amis a eux sous un petit pont qui il ya près de chez ma mère.
Ce jour la il yavait de l'eau a très fort courant et tout le monde tomba dans l'eau sauf moi..
La les 2 amis de mes frères arrivèrent a sextirpé de l'eau mais mes 2 frères non! Ils se sont fait emporter noyer.
Mais plus tard dans le rève jarrive dans un jardin , et la je voit mes 2 fères debout contre un mur a lallure cadavérique , très blanc et a moitié en décomposition entrain de me dire : " Tu vois on sen ai sorti cest pa la peine den faire un flan !!!! "
Franchement ce rève ma perturbé !!! Merci pour vos conseils ...
A bientot
Frère noyé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Frère noyé
<<j'étais avec mes 2 frères ainsi que des amis a eux sous un petit pont >>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Deux frères (ou 2 amis) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 frères, 2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Pont : symbole du passage d'une vie à une autre
Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
Traverser la rivière de la vie. Le Styx.
<<Ce jour la il yavait de l'eau a très fort courant et tout le monde tomba dans l'eau sauf moi..>>
TORRENT, RIVIèRE OU FLEUVE : PROMESSE DE RENOUVEAU AFFECTIF
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
=> Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !
Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
<<sauf moi..>>
HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Vous faites attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
<<La les 2 amis de mes frères arrivèrent a sextirpé de l'eau mais mes 2 frères non!>>
Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif
Une partie de vous (amis) s'est protègeé de l'amour (sortir de l'eau) et une autre partie de vous (frères) a été emportée par la passion (d'où la dualité de vos émotions, de vos sentiments contradictoires)
<<Ils se sont fait emporter noyés.>>
Se noyer : peur de vos pulsions profondes
Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.
Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à accomplir
Si vous assistez impuissants à la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître
L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à l'angoisse que vous ressentez face à cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens
<<jarrive dans un jardin>>
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
<< et la je vois mes 2 fères debout contre un mur a lallure cadavérique , très blanc et a moitié en décomposition>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
résurrection : symbole de renaissance
Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=>Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
=> Votre rêve :
de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Putréfaction : préparation à une nouvelle vie
Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions
<<en train de me dire : " Tu vois on sen ai sorti cest pa la peine den faire un flan !!!! ">>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
---------------------------------------------------------------------------------------
<<Tu vois on sen ai sorti>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
--------------------------------------------------------------------------------------
<<cest pa la peine den faire un flan !!!! ">>
Lamentation : symbole de mort et renaissance
Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.
Le soleil va briller pour vous

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<Ce jour la il yavait de l'eau a très fort courant et tout le monde tomba dans l'eau sauf moi..>>

=> Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !

<<sauf moi..>>

=> Vous faites attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
<<La les 2 amis de mes frères arrivèrent a sextirpé de l'eau mais mes 2 frères non!>>

<<Ils se sont fait emporter noyés.>>

<<jarrive dans un jardin>>

<< et la je vois mes 2 fères debout contre un mur a lallure cadavérique , très blanc et a moitié en décomposition>>

=>Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
=> Votre rêve :

<<en train de me dire : " Tu vois on sen ai sorti cest pa la peine den faire un flan !!!! ">>

---------------------------------------------------------------------------------------
<<Tu vois on sen ai sorti>>

--------------------------------------------------------------------------------------
<<cest pa la peine den faire un flan !!!! ">>

Re: Frère noyé
Bonjour à tous ,j'ai fais également un rêve similaire mais avec quelques changelent s quand même.
Mon frère et une amie avaient disparu .mon père et moi sont mis a leurs recherche .nous étions sur un bateau et nous avons retrouver mon frère et son amie noyer.
Mais ce qui est le plus bizarre dans ce rêve ,c'est ma peine..inconsolable.. Je pleurai énormément, le coeur serrer .je crois que ma mère est décédé aussi ce qui n'a pas arranger ma peine.
Le plus bizarre c'est a mon réveil ,j'ai l'aire triste,envie de pleurer.
Si quelqu'un peut m'aider a déchirer ,je vous en remercie d'avance.
Mon frère et une amie avaient disparu .mon père et moi sont mis a leurs recherche .nous étions sur un bateau et nous avons retrouver mon frère et son amie noyer.
Mais ce qui est le plus bizarre dans ce rêve ,c'est ma peine..inconsolable.. Je pleurai énormément, le coeur serrer .je crois que ma mère est décédé aussi ce qui n'a pas arranger ma peine.
Le plus bizarre c'est a mon réveil ,j'ai l'aire triste,envie de pleurer.
Si quelqu'un peut m'aider a déchirer ,je vous en remercie d'avance.