<< j'ai rêvé que je lavais mon trousseau de clefs>>

Nettoyer (clés) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à de nouvelles expériences

Des clés apparaissent souvent dans les rêves

Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée
---------------------------------------------------------------------------------------

Une clé peut aussi représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à terre pour déclencher notre capacité à trouver des solutions
------------------------------------------------------------------------------------------

Au Positif : Si vous rêvez d'une clef s'adaptant parfaitement à une serrure et pouvant l'actionner, c'est que vous venez de rencontrer le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous vos blocages ;

Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur vous-même et sur le monde qui est symbolisée ici
------------------------------------------------------------------------------------------

une clé de contact sert à faire démarrer le moteur d'une voiture.
si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

C'est aussi une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.
<<je les lave sous le robinet d'eau claire un peu vinaigrée>>

Laver : symbole de purification

L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.

Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

Robinet : expression en cours

C'est le moment d'oser vous exprimer.

N'hésitez pas

EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

Assez curieusement, le vinaigre est un symbole de vie, parce qu'il agit comme agent de conservation, et ce, même aprés qu'il ait été transformé

Dans les rêves, ce symbolisme peut ressortir trés fortement

La conservation de la vie spirituelle et de tout ce que nous chérissons est symbolisée par le vinaigre à cause de ses qualités de conservation
<<puis je les essuie, je me souviens les avoir vues toutes propres et brillantes...>>

Essuyer : Symbole de mise au propre

Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

Brillant

une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe

vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité

rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle

Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite.

Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.