<< je croisais une amie>>

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<< je lui dis que je vais me marier, et elle me répond qu'elle aussi.>>

Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
----------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle : Symbole d'annonce

Vous abordez une période de bilan

Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..

Mariage : union amoureuse

Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir
<<Elle me demande qui vais-je épouser>>

Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.

Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
<<Mais il est impossible que je lui réponde.>>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons
<<Alors je vais voir ma cousine >>

Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<<pour lui demander qui est l'heureux élu.>>

Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami d'enfance alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

Vous pouvez aussi rêver que vous épousez une personnalité célèbre

Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve
---------------------------------------------------------------------------------------
<< Elle me donne son nom et son prénom.>>

Prénom : symbole d'identité

On vous appelle par votre prénom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité

Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à changer de rôle social, de fonction dans la société
<<Il m'est impossible de me rappeler de lui. Je ne sais pas qui il est.>>

Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à votre conscient. C'est un rappel à l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
<<Je me mets à pleurer de toutes mes forces>>

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Pleurer est le symbole d'une délivrance

En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
<<en criant que je ne veux pas l'épouser, que je ne l'aime pas etc.>>

Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.

Vous irez beaucoup mieux

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

HAINE : symbole de culpabilité

Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
<< J'ai l'impression de subir tout le malheur du monde à cet instant là .>>

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<Le mariage est annulé.>>

Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes
<Mes parents m'en veulent mais ma mère a l'air beaucoup plus compréhensive que mon père.>>

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?

En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.

Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
------------------------------------------------------------------------------------------

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

Rêver que votre mère vous aide : vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.

Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
<<(je sais pas si ça peut vous aider, mais actuellement je suis célibataire, je n'aime personne et je n'ai jms eu de relations très sérieuses).>>
Que c'est triste de n'aimer personne ! Aimer, c'est communier avec l'Autre et découvrir en lui, l'étincelle de Dieu" (Paulo Coelho)
<<La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve...Et vous aurez vécu si vous avez aimé>> (Alfred de Musset)