<<Dans mon rêve on m'apprend que je suis enceinte>>

nouvelle : Symbole d'annonce

Vous abordez une période de bilan

Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie

Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif

L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
<< je n'ai pas le ventre rond, il est totalement plat et je ne savais pas que je l'étais.>>

Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale

Rêver de nombril (ventre) est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
<< Je sais que j'ai des douleurs au bas ventre depuis quelque temps.>>

Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales
<<Dans mon rêve je me souviens avoir fait un test de grossesse qui était négatif >>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : tests, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

un examen négatif ?

ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<<donc tres étonné de découvrir que je suis enceinte.>>

Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
<<Je ne me vois pas accoucher mais je donne naissance à une fille.>>

Vous accouchez symboliquement : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.

Une nouvelle vie va commencer

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<Après sa naissance je regarde mon ventre et je le vois s'arrondir (comme celui d'une femme enceinte.)>>

Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse.

Besoin d'être protégé

Gros : symbole d'image parentale

Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
<<Dans ce rêve j'allaite ma fille.>>

Vous allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.

Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
<<Je sais également que nous sommes un vendredi 13. >>

13 : symbole de transformation, de mort et renaissance

Le 13 a, à la fois, bonne et mauvaise presse (il porte bonheur pour les uns <<vendredi 13>> ; pour les autres, en revanche, c'est un nombre de malheur (<<13 à table>>), en souvenir de Judas, le treizième convive qui s'est levé pour trahir Jésus).

En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie.

Si votre rêve est mauvais, le 13 vous aportera refus, trahison, doute.
<<Je vois mon homme avec un ami a lui>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
<<il est au courant qu'il a une fille mais je ne suis pas avec lui.>>

vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve :

vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée.

Et assumer vos responsabilités.

Des personnes dispersées : cela signifie que vos forces le sont également

Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...